Location de bien degradé sans baisse de loyer

aurore91 - 3 sept. 2010 à 10:23
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 3 sept. 2010 à 11:54
Bonjour,

j'ai loué pendant 8 mois un bien avec un défaut au niveau de la peinture du plafond du salon et de la chambre qui n'a jamais été réparé durant ma location et je n'ai pas eu de réduction de loyer. aujourd'hui ils veulent prélever sur ma caution la peinture d'un mur de la cuisine. existe t-il un recours ?
A voir également:

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
3 sept. 2010 à 11:54
Bonjour,

Un défaut de peinture n'occasione pas de trouble de la jouissance du bien loué... vous ne pouvez pas réclamer de réduction de loyer pour cela ! (surtout que vous aviez loué le bien en connaissance de cause, non ?).

Par contre, si vous rendez le logement avec une dégradation sur la peinture d'un mur, et que cette dégradation a été notée sur l'edl de sortie, ils peuvent vous le retenir sur votre DG, voire vous demandez de payer en plus si le cout de la réfection dépasse le montant du dépôt de garantie...
0