J'achete une maison je suis perdu help

ptitmitch - 2 sept. 2010 à 18:23
 ptitmitch - 2 sept. 2010 à 22:03
Bonjour, à vous

j'achète une maison pour la 1er fois, la maison semble saine façade refaite intérieur défraichi qu'on refera petit à petit on l'achète via un organisme hlm, quel sont les papiers qu'il faut avoir et es que l'électricité doit elle être refaite ou isolation vu que nous habitons dans un appartement appartenant à la même société hlm et que nous avons eu pas mal de soucis niveau isolation phonique et thermique et même au niveau électrique.

quand elle vend quel sont les travaux de mise en conformité quelle doit faire merci à vous.

5 réponses

tout est dit

le vendeur dois faire faire un bilan énergétique et technique, mais cela ne va pas plus loin, il n'est obligé de rien et vend au prix qu'il désire
1
bonsoir isotop ces documents pourrai je les voir? cela fait 2 fois que nous lui demandons et toujours rien, et la nous sommes dans les starting-block le prêt accord de principe, merci pour la réponse
0
0
merci isotop c'est cool je viens de voir lien il est complet merci encore.
0
kouna33 Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 52
2 sept. 2010 à 21:23
re
vs devez vous assurer que vs n'acheter pas une bicoque que les travaux sont accessibles soit a votre experience soit a votre portefeuille il ya des gens qui achetent des ruines qui sont par la suite a bout de finance
il ya le bilan energetique les insectes (termites ,autres ), le plomb, les normes electriques vs assurez que les murs soient sains cest votre argent cest votre avenir
1
merci kouna33 je vais demander ces documents avant de m'engager plus en amont merci pour l'aide.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
2 sept. 2010 à 19:13
bonjour , vous achetez dans " l état " , ce serait trop beau non !!!! et les maison è rénover ??? il faut les rénover avant de vendre ???????
0
bonsoir, donc le vendeur peut en gros vendre n'importe quoi même si il y à un vice caché ou autre, mais qu'en est il si problème d'isolation et électrique c'est nous qui devrons nous mettre en normalité? oui pour les maisons à rénover mais ce n'est pas au prix du neuf ;) merci pour le conseil tout du moins
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
2 sept. 2010 à 19:19
les diagnostiques c est le proprio actuel qui va les fournir , et il n est pas obligé de changer son prix de vente pour autant !!!
0
re jaqot et il doit nous les montrer à quel moment ces documents???? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kouna33 Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 52
2 sept. 2010 à 19:16
vous devez faire fairte tous les diagnostiques et negocier apres avoirfait estimé le montant des travaux
-1