DEDIT CAUTION DANS 1 BAIL DE LOCATION

magalidc76 Messages postés 3 Statut Membre -  
BarbieTM Messages postés 13908 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Nous nous sommes portés garants lors d'un bail de location. Je souhaite à ce jour me désister de cette caution. J'aurais voulu connaître les modalités.
D'avance, Merci

1 réponse

  1. feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 033
     
    Malheureusement on ne se dédit pas d'une caution .Vous vous êtes engagé et ne pouvez revenir sur cet engagement
    0
    1. magalidc76 Messages postés 3 Statut Membre
       
      C'est un peu léger comme réponse. Vous vous basez sur quel article de loi ?
      Merci
      0
    2. angelsam Messages postés 3822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 608
       
      Loi n°89-462 du 6 juillet 1989
      Article 22-1
      Lorsque le cautionnement d'obligations résultant d'un contrat de location conclu en application du présent titre ne comporte aucune indication de durée ou lorsque la durée du cautionnement est stipulée indéterminée, la caution peut le résilier unilatéralement. La résiliation prend effet au terme du contrat de location, qu'il s'agisse du contrat initial ou d'un contrat reconduit ou renouvelé, au cours duquel le bailleur reçoit notification de la résiliation.

      Il vous faut vérifier ce qu'il y a marqué sur votre acte de caution et sur le contrat de bail.
      0
    3. magalidc76 Messages postés 3 Statut Membre
       
      Il est notifié : Cet engagement vaut pour la durée du bail au profit du LOCATAIRE, sa reconduction tacite ou son renouvellement, et au maximum pour une durée de neuf années.
      0
    4. BarbieTM Messages postés 13908 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 797
       
      Donc, vous ne pouvez pas vous désengager avant les neuf années, sauf si le locataire donne son congé avant...
      0