Pension

suzy - 2 sept. 2010 à 09:53
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 2 sept. 2010 à 10:38
Bonjour,

je suis vraiment inquiète, car la caf vient de m'enlever lA.S.F pour ma fille de cinq moi et me menace de me redire mon rsa dans un mois voila ma situation mon amie le père de la petite vie actuellement chez ses parents qui ne savent rien pour n'autre enfant puisque il ne veule pas qui me fréquente et le menace de le virai de chez eu si il me fréquenter de plus il n'est que demandeur d emploi de puis peut et travail en intérim que d'eu puis deux jours je ses que le fait d avoir affaire au juge des enfants risque de le mettre a la porte de chez ses parents par ma faute puisque il va recevoir des lettres de convocation du juge et sa mére va les regardez je nause imaginer se que ça va donner.

merci de me dire quoi faire je vient en plus d'envoyer une lettre recommander a la caf leur expliquant pourquoi je ne peux attaquer le père mes il sen foutre je vous remercie de l'intention que vous porterez a ma demande

je ne suis pas du tous forte en orthographe désoler

1 réponse

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 242
2 sept. 2010 à 09:57
Bonjour,

Il ne faut pas dire que la caf s'en fout mais ils appliquent tout simplement le règlement.
Tout versement d'asf est limité dans le temps et la caf vous demande simplement de faire la nécessaire afin de mettre la situation conforme à la règlementation.
Ils ne peuvent pas prendre en compte tous les paramètres de toute les personnes qui se séparent.

La seule façon d'y arriver est de faire une demande au jaf afin de légaliser tout ça.

Bon courage.

Cordialement
1
oui je sais mes je ne voit pas trop comment on peut se régulariser r quand on ses que ses parent vont le mètre a la porte pour avoir eu un enfant avec moi ses pas normal que la c a f ne comprenne pas sa
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
Modifié par 58Sab le 2/09/2010 à 10:43
bonjour
comme l'a souligné bouledeneige ils ne sont pas là pour étudier toutes les "histoires" de chacun je pense qu'il sont assez à faire, ils appliquent les conditions d'attribution point
si vous avez des problèmes financiers allez voir une assistante sociale elles elles sont là pour ça

d'ailleurs on ne comprends pas vraiment votre message : avez vous fait une requete auprès du juge?? car effectivement si l'enfant a été reconnu par son et qu'il n'y a pas de jugement l'ASF est versé pendant 4 mois et ensuite pour continuer à la recevoir : vous devez engager une action auprès du juge aux affaires familiales du Tribunal de Grande Instance de votre domicile afin de faire fixer une pension alimentaire,
alors soit vous vous arrangez à l'amiable avec lui pour qu'il verse une pension ou bien c'est le tribunal
selon moi ce n'est pas à la caf de "payer" la pension pour votre enfant, il a un père et celui ci doit assumer financièrement tout comme vous
0