Grosse facture GDF..

akouel - 1 sept. 2010 à 23:24
AKOUEL61 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 27 sept. 2010 à 00:18
Bonjour,

Voilà un an que je suis locataire d'un appartement de 50m² , j'ai reçu une facture GDF de 1400€ et je trouve ça vraiment énorme 1850m3 consommés étant donné que je vis seul et je ne suis jamais là les week end et l'hiver je chauffe à quoi, 20° , toujours en mode éco.
J'ai contacté GDF 3 fois et me disent qu'ils font payer par rapport au relevé de compteur (normal) et qu'il n'y a pas le choix de toute façon. j'ai quand même testé le compteur en coupant l'arrivée de gaz pour voir si le compteur tournait pas seul..mais rien à signaler..
Trouvez vous ça normal?
Pour infos j'ai quelqu'un de ma famille dans ma région (basse normandie) qui chauffe une maison de 90m² hiver comme été et qui paie 95€/mois..

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 23:34
Bonjour,

Voici ce que vous allez vérifier :

- Le relevé de compteur de départ de vos factures correspond-il au relevé du compteur que vous avez fait lors de l'état des lieux ?
- La chaudière est-elle récente et bien réglée ?
- L'isolation du logement est-elle correcte ?
0
bonjour,
J'ai demandé à mon agence immobiliere de me donner le relevé de compteur à mon entrée, cela correspond au relevé de GDF..ensuite pour la chaudiere quand je suis arrivé dans le logement elle ne fonctionnait pas donc ils ont remplacé pas mal de piéces dessus et du coup je pense qu'ils l'ont réglé.
Ensuite isolation pareil j'ai demandé à mon agence qu'elle me fournisse le diagnostic du bilan energetique ( qui ne m'a jamais été transmis) qui apparemment le classe en F..donc trés mal isolé..
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 22:47
Bonjour,

Vous avez la solution à votre problème... Un logement mal isolé est un gouffre à fric !
0
Conseillier gaz de france.
L'isolation ne signifie pas une aussi grosse facture...
Est-ce des relevés de compteur avec deplacement de technicien ?
Peut-il accéder au compteur ?
Peut-etre est-ce une estimation distributeur...
0
AKOUEL61 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010
27 sept. 2010 à 00:10
bonjour, le compteur est accessible trés facilement, et oui apparemment il s'est déplacé ( moi j'étais en vacances) mais j'ai bien vérifié au compteur et c'est cohérent avec ce qu'il a trouvé
0
avez vous vérifie le relevé du compteur car moi GDF s'est trompé en le relevant et ça fait 3 mois que j'attends le remboursement
0
AKOUEL61 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010
27 sept. 2010 à 00:11
bonjour, oui j'ai vérifié le compteur...malheureusement c'est bon..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr!
en réponse à votre questionNON ce n'est pas normal!!
ne restez pas sans rien faire !! adressez des courriers a GDF leur demandant des explications puis attendez leur réponses (dialogue de sourds).ensuite n'hesitez pas a saisir le médiateur de la république avec votre dossier!!!!
0
27 sept. 2010 à 00:18
bonjour,
en fait j'ai donc appelé plusieurs fois GDF et ils m'ont dit que pour eux effectivement ça faisait cher par rapport à la taille de l'appart, mais que de toutes façon pour eux le seul moyen de contrôler c'est le relevé de compteur, on a quand même fait un test pour voir si le compteur tournait pas tout seul. Et également on m'a demandé dans mon entourage si j'étais bien isolé, mon agence immo. ne m'avait jamais donné le diagnostic du bilan energétique qui indique bien une estimation de consommation de gaz de ce montant là..Donc du coup je vais surement me retourner contre mon agence immo..
0