Erreur d'identité

baptiste 69 - 1 sept. 2010 à 17:34
 baptiste 69 - 1 sept. 2010 à 18:10
Bonjour,

lors d'un contrôle pour 2 infractions, (non, port de la ceinture et usage d'un téléphone au volant) le contrevenant s'est permis de donner mon identité, ce qui a conduit a une troisième infraction, (non présentation du [permis-de-conduire . Heureusement, pour moi, il a commis une erreur sur mon prénom] exact, ainsi que ma date de naissance.

j'ai du payer l'ensemble des amendes-et-infractions majorées, comment puis-je faire pour me faire rembourser

NB : je n'ai pas contre jamais rien reçu pour le retrait de point

4 réponses

Nasira_B Messages postés 193 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 51
1 sept. 2010 à 17:42
vous n'auriez pas dû payer ces amendes car c'est reconnaitre les infractions...vous auriez dû aller avec les amendes au commisariat porter plainte pour usurpation d'identidé et avec la plaque d'immatriculation ils trouveraient le propriétaire...
0
merci de me répondre, mais la somme a été saisie grâce à une opposition administrative sur mon compte, je n'ai pas vraiment eu le temps de me défendre...
0
Nasira_B Messages postés 193 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 51
1 sept. 2010 à 17:46
Aller porter plainte. pour le remboursement ne vous faite pas trop d'illusion par contre portez plainte on ne sait jamais si le retrait de points arrivait...
0
Merci beaucoup
0