Arnaque

blouz' - 1 sept. 2010 à 18:05
 marmenard - 1 sept. 2010 à 18:38
Bonjour,

j'ai failli me faire arnaquer aussi, mais mon copin à vu l'entourloupe car j'ai écris à 3 personnes de voiture différente et comme par hasard les 3 me la livrer car ils étaient en déplacement humanitaire et autre.
C'est à ce moment là que l'on s'est posé des questions. Le hic c'est que j'ai donné mes coordonnés, adresse, numéro telephone portable et fix es grave ?
C'est stressant.

Merci de répondre.

1 réponse

Bonjour
Encore une fois on n'achète pas une voiture sans la voir et l'inspecter
on ne paie pas d'avance à un inconnu
Oublie tout de suite les annonce d'internet des sites d'arnaques d'Afrique facile à reconnaitre (voiture fantômes à livrer), mais préfère sélectionner en fonction de ton budget dans les annonces locales (que tu retrouves sur le net sans problème) les autos susceptibles de te convenir et à proximité et appelle les propriétaires (un vrai vendeur honnête met son téléphone fixe et portable)
Un vrai vendeur ne rechignera pas à donner son adresse pour la voir
(éviter les annonces avec seulement un numéro de portable,ça cache toujours un truc).
Sur tout contact par internet il est bon de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, tous les numéros ou vous êtes joignable
le premier principe à retenir est en site de vente:
Communication avec un vendeur potentiel de votre région de préférence .
Lui demander ses coordonnées que vous êtes susceptible de vérifier.Téléphone fixe
Et voir avec Ctqui https://www.ctqui.com/
Ne jamais adresser d'argent avant d'avoir vu de... visu, votre vendeur et la marchandise

Donné coordonnées pas grave mais pas malin
Ça servira servira à d'autres arnaques en plus grave carte d'identité
0