Repos hebdomadaire

Psylith - 1 sept. 2010 à 17:22
 Psylith - 1 sept. 2010 à 21:17
Bonjour,

Je me permets de faire appel à vous à propos du repos hebdomadaire.

Voilà je suis étudiante en contrat saison dans un centre Leclerc à temps plein. Mon contrat a débuté le: 10 Mai et s'est achevé le: 31 Août.

Lors de mes deux dernières semaines de travail: je n'ai eu aucuns jours de repos uniquement des demi-journées. Je précise que ce magasin est ouvert le Dimanche (9h-12h30). De plus, le magasin est pourvu d'une convention collective: Convention collective nationale du commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire.

Je voulais savoir si cela est légal d'avoir travailler du Mardi 18 Août au Mardi 31 Août sans avoir un jour à la maison, uniquement des demi-journées.

Je vous copie/colle l'extrait de la convention collective au sujet du repos hebdomadaire:

"Repos hebdomadaire

Article 5.13 En savoir plus sur cet article...
En vigueur étendu

Chaque salarié bénéficiera, en plus du jour de repos hebdomadaire (le dimanche ou un autre jour de la semaine en cas de dérogation prévue aux articles L. 221-6, L. 221-7 et L. 221-17 du code du travail) de 1 journée ou de 2 demi-journées supplémentaires par roulement.

Les entreprises s'efforceront d'organiser le roulement de telle sorte que les salariés qui le souhaitent puissent bénéficier, une semaine sur quatre, de 48 heures de repos consécutives. En tout état de cause ils doivent bénéficier d'un repos de 48 heures consécutives comprenant le dimanche au moins toutes les 12 semaines.

Dans le cadre du présent article, la demi-journée de repos s'entend d'une période de repos commençant ou finissant au plus tard entre 12 heures et 14 heures.

Le repos hebdomadaire des salariés appelés à travailler le dimanche sera attribué dans les conditions suivantes :

5.13.1. Repos hebdomadaire des salariés travaillant habituellement le dimanche dans une activité de commerce de détail.