Date d'exigilité pour réglement du loyer.

PEPOUNETTE -  
 Paris -
Bonjour,

Depuis bientôt deux ans que nous avons enménagé dans un nouvel appartement, la date d'exigibilité du loyer sur les avis mensuels est toujours au 15 de chaque mois.

J'ai toujours payé mon loyer le 12 de chaque mois depuis le début et voilà qu'en juillet et aôut on me lance un rappel de 7.29 euros pour chaucun de ces mois pour paiement tardif...

J'ai appelé l'agence qui me dit que c'est une erreur de leur part et que le loyer doit se payer entre le 5 et le 8...

Je viens de recevoir mon avis pour septembre et la date d'exigibilté est toujours au 15...

Je trouve facile de réclamer des sommes que je n'ai pas l'intention de payer...puisque la date d'exigibilté est au 15...c'est donc pour moi la date buttoir à ne pas dépasser...

Merci de vos réponses car j'ai le sentiment que l'on me prend pour une idiote...
A voir également:

4 réponses

aliren27

bonjour,

la date d'exigibilité du loyer étant le 15, c'est effectivement le dernier jour pour payer.Le loyer est tardif s'il n'est pas payé au complet au plus tard à minuit le jour où il est exigible

Cordialement
Aline
0
Actif

Dans le bail, il est bien précisé que le loyer du mois doit être âyé au plus tard le 15 de ce même mois, pas le 15 du mois précédent par hasard ? ...parce qu'habituellement, le loyer est payable d'avance ou au plus tard le 5 du mois en cours, le 15, c'est rare.
0
PEPOUNETTE

Bonjour,

Je remercie Aline et Actif pour leurs réponses.

Dans le bail il est iindiqué que le loyer est payable d'avance le premier jour du terme...alors pourquoi cela fait deux ans que les avis de loyers sont exigibles au 15...comme par exemple le dernier reçu hier exigible au 15/09...et que c'est la première fois que l'on m'adresse deux relances ?

Dois-je continuer à régler pour le 15 et puis je contester les deux fois 7 euros réclamés ?

Merci de votre attention.

Cordialement. Martine.
0
Paris

Bonjour,

Cette EXIGIBILITE pour le 15 doit certainement vouloir dire, avant une mise en demeure de payer etc... .

Ce qu'il est important de retenir, ce sont les termes employés et utilisés dans votre CONTRAT de BAIL de Location qui précise, que "le loyer est payable d'avance le premier jour du terme"...

Il serait préférable qu'à l'avenir, vous fassiez le nécessaire en réglant votre loyer le premier jour du mois et au plus tard, pour le 5 du mois en cours.

C'est le Contrat de Bail qui est le document qui comporte "les Règles de conduites" à tenir avec un engagement des parties qui l'on accepté et signé.

La quittance de loyer n'est pas un reçu de paiement.

Cordialement.
0