Aidez moi problémes location

Fedaline - Modifié par Fedaline le 1/09/2010 à 14:57
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 3 sept. 2010 à 11:57
Bonjour, je viens de louer une maison n'étant pas experte en droit et en devoir je viens vous demander de l'aide.
Le bail a été signé le 1er aout mais plus le temps passe plus je remarque des vices cachés.

Pour commencer, j'ai fait poser des prises dans la cuisine (car aucune prise à l'arrivée) par un électricien aux frais du propiétaire et celui ci m'a notifié que l'électricité n'était pas aux normes et que j'allais avoir des problémes ça commence bien.

La maison dispose d'un cumulus, je me doute que c'est à moi de le détartrer normal mais quand j'ai demandé au propriétaire un certificat comme quoi le cumulus a été détartré avant mon arrivée, il m'a dit que le cumulus se détartrer tout seul étrange non??? un ami plombier m'a dit que c'était impossible donc si le cumulus tombe en panne qui paye?

Pour chauffer la maison, il y a un poele à bois dans le salon, le propriétaire m'a affirmé qu'il marchait et qu'il en installerait un autre car la maison est grande.Surprise il y a quelques jours, j'ai constatai que le poele à bois était cassé à l'intérieur sans tisonnier et il a le culot de me dire que je doit payé la réparation et en plus acheter l'autre pour chauffer le reste de la maison.
Je comptai donc mettre des chauffages électriques mais l'électricien me la déconseillé car la maison n'est pas isolée et le réseau électrique ne tiendrait pas avec un risque de départ de feu c'est gai je me chauffe comment? ...

Et évidemment je n'ai pas essayé le semi broyeur des wc tout neuf à la visite et il ne marche pas !!!!

Il le sait trés bien que sa maison n'est pas conforme il ne veut pas me remplir le dossier d'APL à cause de ça par peur d'un contrôle de la CAF.

Je ne me suis rendu compte de rien à la visite.
Je suis complétement perdue
Aidez moi svp merci beaucoup

4 réponses

samalex 24 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 1
2 sept. 2010 à 22:20
bonsoir,
Avez vous rempli un état des lieux avant de signer votre bail??
Bien à vous
1
Bonjour
Juste un conseil cherchez autre chose
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
3 sept. 2010 à 09:50
Prises cuisines : vous n'auriez pas du faire mais demander de faire au bailleur (modification de la chose louée....)
Cumulus : le détartrage n'est pas imputable au locataire (jurisprudence)
Poêle et wc : recommandé au bailleur pour en demander réparation (code civil art 1719 et suivants)
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
3 sept. 2010 à 11:57
J'ajouterai aux réponses ci-dessus que les normes électriques n'ont pas à être respectées... (hormis celles de l'année de construction du logement).

Par contre, il y a une obligation de sécurité : faites un courrier reco A/R à votre bailleur, lui indiquant que le professionnel vous a alerté sur un risque électrique important, et mettez le en demeure de faire effectuer les modifications nécessaires pour assurer votre sécurité sous huitaine.
0