Caution solidaire/droit à un double des clés

Lianefolie - 1 sept. 2010 à 13:51
 Lianefolie - 1 sept. 2010 à 18:03
Bonjour,

Je suis caution solidaire de mon ex- compagnon. Nous venons de nous séparer et le bail vient d'être renouvelé. Il est donc trop tard pour mettre fin à la caution. Je suis repartie pour 3 ans. Comme il est au chômage l'agence ne va pas être assez folle pour supprimer la caution même si lui la demande car il faudra une caution de substitution.

Puis-je exiger à titre de caution un jeu de clés de l'appartement ? Je m'explique : il a laissé chez moi un stock d'affaires qu'il refuse de venir chercher. Cà me couterait trop cher de lui envoyer par la Poste. En plus par ce moyen il pourrait encore refuser le colis et je me retrouverai quand même avec ses affaires sur les bras.
Merci de votre aide.

3 réponses

Puis-je exiger à titre de caution un jeu de clés de l'appartement ?
non. vous n'etes pas censée etre en froid avec la personne pour qui vous etes caution ...
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
1 sept. 2010 à 13:57
Bonjour,

Vous viviez ensemble dans le même logement, le bail était à vos deux noms, vous vous êtes séparés et vous avez déménagé tandis que lui est resté, c'est cela ?

Aviez vous donné votre congé ? Si oui, vous ne pouvez pas demander un double des clés du logement au motif que vous êtes caution solidaire.

Sinon : c'est encore chez vous... donc oui, vous pouvez avoir un double des clés !
0
Non nous ne vivions pas sous le même toît...Il est seul titulaire du bail. Merci de vos réponses
0