Sos charge locative

isa - 31 août 2010 à 16:03
 marmenard - 31 août 2010 à 17:30
Bonjour,
NOUS SOMMES LOCATAIRES D UN APPARTEMENT DANS UNE CO PROPRIETE DE PROPRIETAIRES;
IL Y A QUELQUES MOIS LES PROPRIETAIRES ONT FAIT INSTALLES DES DIGICODES SUR LES PORTES EXTERIEURES AVEC SYSTEME DE BADGE
NOTRE PROPIETAIRE NOUS FACTURE LES TRAVAUX A CE SUJET
J AI CHERCHE SUR INTERNET ET JE PENSE NE PAS ME TROMPER : CES TRAVAUX SONT A LA CHARGE DU PROPRIETAIRE ET NON DU LOCATAIRE
POUVEZ VOUS ME CONFIRMER?
MERCI D AVANCE

2 réponses

il me semble que vous avez raison, ces charges sont pour le propriétaires car car vous (locataires) partirez vous ne partirez pas avec le digicode !!! donc je ne vois pas pourquoi vous auriez a le payer

je suis moi même propriétaire et je sais que certaines charges ne peuvent etre imputées aux locataires, ce type de changement perrenne et lié à la co pro en font parties
1
Bonjour
Le décret 87-713 du 26 août 1987 énonce la liste exhaustive des charges pouvant être récupérées par le propriétaire sur le locataire
Les dépenses à la charge du propriétaire

* Celles qui visent à la conservation en l'état du bien, ou à son amélioration : grosses réparations, gros travaux, créations d'espaces verts, toiture, ravalement, remplacement d'équipements...
* L'ensemble des frais liés à la gestion et à l'administration de l'immeuble : assurance, honoraires du syndic, etc.
*L'installation de nouveaux équipement s, par exemple de sécurité (porte coupe-feu, portes blindées, etc.)
* Les dépenses rendues obligatoires par l'application de lois ou de règlements (mise aux normes d'ascenseur, équipements anti-incendie, etc.)
* Les dépenses liées au gardiennage et à la sécurité (le locataire a droit à une jouissance paisible des lieux...)
* Les réparations des actes de vandalisme.
* Les frais de réparations liés à une vétusté ou une malfaçon des équipements
.
Donc L'installation de nouveaux équipements

Sur internet il est mal vu d'écrire EN MAJUSCULES
1