Prelevement sans autorisation

momo - 31 août 2010 à 14:29
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 31 août 2010 à 20:24
Bonjour,
Ma banque la BNP PARIS, me prélève depuis 1993 sur mon compte courant des montants trimestriels concenant un contrat prevoyance (ex natio vie prevoyance) reversés à leur assureur BNP Assurances ( cardif) .
IL s'avère qu aucun document signé de ma part n 'a été retrouvé chez l assureur pour cause je n 'en ai jamais signé.

Mon conseiller me demande d éffectuer un courrier afin d être remboursé et de lui transmettre en main propre..

Ma question dois-je lui remettre , comment faut-il que je procéde envers ma banque merci de me répondre

2 réponses

Encore une fois, ce n'est pas un jugement mais un constat. Je m'étonne et suis sûrement pas le seul.
Si vous arrivez à vous faire rembourser vos versements, ne vous attendez pas à ce que ce soit depuis 1993, la prescription, ça joue dans les deux sens.
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 379
Modifié par Lelfe. le 31/08/2010 à 20:56
Je confirme, Germain, vous n'êtes pas le seul, n'en déplaise à Momo.
0
Et, depuis 1993, vous n'avez jamais reçu de relevé annuel vous donnant le montant de la rémunération calculée pour l'année écoulée ???

Germain a raison vous allez vous heurter à la prescription biennale.
Que ce soit celle de l'article L 137-2 du Code de la consommation ou celle de l'article L 114-1 du Code des assurances.
0