Prelevement sans autorisation
momo
-
Lelfe. Messages postés 3217 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lelfe. Messages postés 3217 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma banque la BNP PARIS, me prélève depuis 1993 sur mon compte courant des montants trimestriels concenant un contrat prevoyance (ex natio vie prevoyance) reversés à leur assureur BNP Assurances ( cardif) .
IL s'avère qu aucun document signé de ma part n 'a été retrouvé chez l assureur pour cause je n 'en ai jamais signé.
Mon conseiller me demande d éffectuer un courrier afin d être remboursé et de lui transmettre en main propre..
Ma question dois-je lui remettre , comment faut-il que je procéde envers ma banque merci de me répondre
Ma banque la BNP PARIS, me prélève depuis 1993 sur mon compte courant des montants trimestriels concenant un contrat prevoyance (ex natio vie prevoyance) reversés à leur assureur BNP Assurances ( cardif) .
IL s'avère qu aucun document signé de ma part n 'a été retrouvé chez l assureur pour cause je n 'en ai jamais signé.
Mon conseiller me demande d éffectuer un courrier afin d être remboursé et de lui transmettre en main propre..
Ma question dois-je lui remettre , comment faut-il que je procéde envers ma banque merci de me répondre
A voir également:
- Prelevement sans autorisation
- Demande d'autorisation d'absence - Guide
- Autorisation parentale - Guide
- Prélèvement canal plus sans autorisation - Forum Consommation
- Identicar prélèvement sans autorisation ✓ - Forum Banque et Crédit
- Bloquer prélèvement canal plus - Forum Consommation
2 réponses
Encore une fois, ce n'est pas un jugement mais un constat. Je m'étonne et suis sûrement pas le seul.
Si vous arrivez à vous faire rembourser vos versements, ne vous attendez pas à ce que ce soit depuis 1993, la prescription, ça joue dans les deux sens.
Si vous arrivez à vous faire rembourser vos versements, ne vous attendez pas à ce que ce soit depuis 1993, la prescription, ça joue dans les deux sens.
Lelfe.
Messages postés
3217
Membre
Dernière intervention
1 390
Je confirme, Germain, vous n'êtes pas le seul, n'en déplaise à Momo.
Et, depuis 1993, vous n'avez jamais reçu de relevé annuel vous donnant le montant de la rémunération calculée pour l'année écoulée ???
Germain a raison vous allez vous heurter à la prescription biennale.
Que ce soit celle de l'article L 137-2 du Code de la consommation ou celle de l'article L 114-1 du Code des assurances.
Germain a raison vous allez vous heurter à la prescription biennale.
Que ce soit celle de l'article L 137-2 du Code de la consommation ou celle de l'article L 114-1 du Code des assurances.