Location jardin arbre

pouet5767 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 - 30 août 2010 à 18:11
 Actif - 31 août 2010 à 12:49
Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'un appartement dans un immeuble avec un jardin.

Profitant du changement de locataire, mes voisins se sont plaint d'un arbre du jardin qui dépasse de plus d'un étage, comme le stipule le règlement de la copropriété !

J'ai reçu cette nouvelle par un appel de mon agent immobilier disant que la copropriété s'est plaint !

Le problème c'est que si je dois élaguer l'arbre à la taille imposé par la copropriété , il ne restera qu'un tronc! Il faudrait donc l'abattre!

Qui dois payer tout cela? Le propriétaire ? ( car l'arbre a au moins 10 ans )
Moi ?

Je risque quoi ?

Cordialement

Y

2 réponses

C'est peu être vous, demander confirmation à votre agence ( texte dans votre contrat de location qui stipule que c'est à la charge du locataire ne vous contenter pas de parole mais exiger qu'il vous montre le paragraphe de cette obligation.

Si c'est à vous prévenez le propriétaire qu'il ne restera qu'un tronc et demander son accord par écrit.
0
A mon sens, l'élagage est à la charge du locataire, mais l'arrachage (s'il faut en arriver là) est à la charge du propriétaire. A vérifier.
0