Pret immobilier en cdi periode d'essai

tigri - 30 août 2010 à 18:22
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 31 août 2010 à 01:30
Bonjour,

Mon conjoint travaille depuis 10 ans en cdi dans la meme enseigne, il a l'opportunité de changer d'emploi . Donc on doit changer de région et on voudrait acheter une maison et donc faire un pret immobilier mais est-ce possible étant donné qu'il a 5 mois de période d'essai et que le délai entre la signature du compromis de vente(il sera encore considéré en cdi avec 10 ans d'ancienneté) et le notaire est de 3 mois? dans ce délai, en fait, il sera à la fois démissionnaire et en période d'essai, est-ce possible? et légal?

Je vous remercie pour vos réponses car je ne sais plus trop quoi faire!

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
31 août 2010 à 01:30
Bonjour,

Deja legalement etre à la fois demissionnaire et en periode d'essai ce n'est pas possible. Soit il a demessionné et a un nouvel emploi en periode d'essai, soit il est demissionnaire et n'a donc pas encore d enouvel emploi...

Concernant le pret, il vous faut voir avec la banque si elle accepte le pret compte tenu du risque que represente une periode d'essai.

Si vous nous en disiez un peu plus (quand quoi et comment) on pourrait etre plus precis....

0