Aide pour trouver logement avant 18ans
Sha
-
Sha -
Sha -
Bonjour,
Je suis actuellement en CAP Coiffure et je suis encore chez mes parents. J'envisagerai de quitter le cocon familial à la fin de mon diplôme pour pouvoir poursuivre mes études dans une autre région. N'ayant pas encore 18 ans, je voudrais savoir s'il serait possible d'avoir des aides pour vivre et pour le loyer. Ne sachant pas les démarches à faire et à qui m'adresser, j'ai penser que quelqu'un pourrait peut etre m'aider. Merci d'avance.
Je suis actuellement en CAP Coiffure et je suis encore chez mes parents. J'envisagerai de quitter le cocon familial à la fin de mon diplôme pour pouvoir poursuivre mes études dans une autre région. N'ayant pas encore 18 ans, je voudrais savoir s'il serait possible d'avoir des aides pour vivre et pour le loyer. Ne sachant pas les démarches à faire et à qui m'adresser, j'ai penser que quelqu'un pourrait peut etre m'aider. Merci d'avance.
A voir également:
- Aide pour trouver logement avant 18ans
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Reference logement ✓ - Forum CAF
- Attribution du logement proposée au demandeur ✓ - Forum Habitation
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
3 réponses
Bonsoir
En tant qu'étudiante, vous avez droit aux aides au logement.
par contre c'est vos parents qui devront signer le bail et prendre les différents contrats (edf, eau, assurances...) à leur nom.
En tant qu'étudiante, vous avez droit aux aides au logement.
par contre c'est vos parents qui devront signer le bail et prendre les différents contrats (edf, eau, assurances...) à leur nom.
Sha
D'accord. Mais je pourrais beneficier de quels aides ? Et qui pourrais "m'aider" ? Sachant que mes parents ne peuvent pas m'aider financierement.