Aide pour trouver logement avant 18ans

Sha - 29 août 2010 à 21:11
 Sha - 29 août 2010 à 21:49
Bonjour,
Je suis actuellement en CAP Coiffure et je suis encore chez mes parents. J'envisagerai de quitter le cocon familial à la fin de mon diplôme pour pouvoir poursuivre mes études dans une autre région. N'ayant pas encore 18 ans, je voudrais savoir s'il serait possible d'avoir des aides pour vivre et pour le loyer. Ne sachant pas les démarches à faire et à qui m'adresser, j'ai penser que quelqu'un pourrait peut etre m'aider. Merci d'avance.

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
29 août 2010 à 21:14
Bonsoir

En tant qu'étudiante, vous avez droit aux aides au logement.

par contre c'est vos parents qui devront signer le bail et prendre les différents contrats (edf, eau, assurances...) à leur nom.
1
D'accord. Mais je pourrais beneficier de quels aides ? Et qui pourrais "m'aider" ? Sachant que mes parents ne peuvent pas m'aider financierement.
0
il faut que tu t'adresse au cpas de ta region de -25ans
eux peuvent t'aider a trouver un logement, peut etre avoir le ris,peuvent t'aider pour les cautions ect,.....
0
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 21:41
bonjour : Pour un étudiant, il faut des garants, en général les parents, sinon, ce sera très dur. Il faut bien payer le loyer et aussi vivre. Les agences ne se risqueront pas à prendre un étudiant sans garant.
0
D'accord, merci beaucoup.
0