Un ami a été flashé avec ma voiture
mimisse33
Messages postés
2
Statut
Membre
-
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, un ami a été flashé avec ma voiture, j'ai recu le P.V. mais je ne voudrais pas le dénoncer.
J'ai entendu parler de la non-dénonciation, l' amende est pour moi mais il n'y a pas de perte de points. Est ce vrai? Si oui, comment doit on faire, doit je renvoyer le "formulaire de requête en exonération" sans donner les renseignements de l'autre conducteur et en payant juste l'amende?
Merci de vos réponses.
J'ai entendu parler de la non-dénonciation, l' amende est pour moi mais il n'y a pas de perte de points. Est ce vrai? Si oui, comment doit on faire, doit je renvoyer le "formulaire de requête en exonération" sans donner les renseignements de l'autre conducteur et en payant juste l'amende?
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Un ami a été flashé avec ma voiture
- Solde d'ete - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
- Votre envoi a été distribué ✓ - Forum Consommation
- Je me suis fait flasher mais pas avec ma voiture - Guide
3 réponses
Bonjour
Deux solutions s'offrent à toi :
1/ Tu payes l'amende, tu as un retrait de point qui va avec.
2/ Au dos de l'amende, tu donnes les coordonnées du chauffeur fautif, il paye l'amende et perdra des points.
- le titulaire de la carte grise du véhicule est responsable PECUNIAIREMENT de son véhicule, ce qui signifie qu'il doit payer les amendes de son véhicule s'il arrive pas à prouver qu'il n'est pas responsable.
+
Deux solutions s'offrent à toi :
1/ Tu payes l'amende, tu as un retrait de point qui va avec.
2/ Au dos de l'amende, tu donnes les coordonnées du chauffeur fautif, il paye l'amende et perdra des points.
- le titulaire de la carte grise du véhicule est responsable PECUNIAIREMENT de son véhicule, ce qui signifie qu'il doit payer les amendes de son véhicule s'il arrive pas à prouver qu'il n'est pas responsable.
+