Defaut telephone portable garantie legal

charles2706 - 29 août 2010 à 11:08
 audrey - 29 août 2010 à 20:40
Bonjour,
Bonjour,
j'ai acheter jeudi 16 aout un téléphone portable dans un magasin leclerc ou je travail avec l'opérateur orange. Je me suis aperçu le dimanche soir que le clavier azerty craquer a un endroit quand j'appuie sur les touche après mettre renseigner sur le net j'ai vue que c'était un défaut de fabrication donc j'ai contacter orange et mon proposer un échange mais contre un téléphone remis a neuf donc ayant déjà servis alors que le mien n'a que 1 semaine et demis.

Puis-je appliquer la garantie de conformité et exiger un téléphone neuf ou ayant la même durée de fonctionnement? sachant que sur ma garantie ces marquer garantie orange je doit me tourner vers le magasin qui ma vendu le téléphone ou l'opérateur?
merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Si c'est un défaut de fabrication, c'est au fabriquant à qui revient la réparation et dont la garantie légale de votre téléphone est de deux ans !
1
d'accord mais le problème ces que sur ma facture ces marquer :
garantie orange:
Nokia N97 mini garantie 1ans
donc ces bien une garantie orange et non nokia si je comprend bien?
En faite j'ai quoi comme solution sachant que le bruit est très embêtant?
1
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 11:59
Le fabricant c'est Nokia, donc la garantie légale c'est deux ans !

La garantie Orange c'est un an qui concerne la non mise en service des applications souscrites et ou des défauts techniques :

Voici un lien si vous devez envoyer votre portable chez Nokia pour réparation :

http://www.allopsm.fr/envoi_reparation_distance_mobile_nokia_assure.php#container
0
non ces hors de question que j'envoie un téléphone de plus de 300 euro en réparation je n'est aucune confiance en la poste
0
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 12:16
En tout cas, c'est pas la politesse qui vous étouffe !

Le sujet est clos pour moi, bonne journée...
0
je voit pas ou j'ai était impolie
0
quelqu'un a une solution?
0
quelqu'un a t'il une solution ou a eu le même problème?merci
0
selma a raison il faut passé par le fabriquant!!
ce que voulait dire selma c'est qu'un merci aurait été de rigeur pour le lien mit!!!!
pour la poste tu a 3 solutions:
1. tu l'envoi par la poste avec une assurance ( tu l'a demande au guichet et pour l'assuré a au moins 300 euros)
2. tu fais partir le tel avec chronopost
3. tu reste avec ton probleme!!!!!!!!!!!
désolé mais tu n'a pas trop de solution
0