Opposition de ma carte que je n'ai pas faite
Résolu
sossoe
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2010
-
28 août 2010 à 21:11
sosooe - 30 août 2010 à 21:18
sosooe - 30 août 2010 à 21:18
A voir également:
- Opposition de ma carte que je n'ai pas faite
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Carte non gérée - Guide
- Carte ticket restaurant avantages et inconvénients - Guide
- Carte de stationnement pour handicapé : faire une demande - Guide
- Resilier carte cdiscount ✓ - Forum crédit consommation
3 réponses
Lelfe.
Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 384
28 août 2010 à 22:03
28 août 2010 à 22:03
Puisque vous avez pu faire des paiements et même retirer, votre carte ne peut pas être en opposition. Et si votre compte est créditeur, il n'y a aucune raison pour que votre banque l'ait bloquée momentanément comme ca peut arriver.
Plutôt que de croire le Service Clients des 3 Suisses qui n'a absolument aucune vue sur votre compte ou votre carte, contactez votre banque dès que possible : peut-être est-ce juste un pb de plafond ? Ce sont des gros montants que vous avez fait en paiement, additionnés à d'autres plus petits paiements que vous auriez pu faire avant, le plafond est vite arrivé. Et cela expliquerait pourquoi vous avez pu retirer sans pb (plafond de paiement et plafond de retrait indépendants l'un de l'autre).
Plutôt que de croire le Service Clients des 3 Suisses qui n'a absolument aucune vue sur votre compte ou votre carte, contactez votre banque dès que possible : peut-être est-ce juste un pb de plafond ? Ce sont des gros montants que vous avez fait en paiement, additionnés à d'autres plus petits paiements que vous auriez pu faire avant, le plafond est vite arrivé. Et cela expliquerait pourquoi vous avez pu retirer sans pb (plafond de paiement et plafond de retrait indépendants l'un de l'autre).
sossoe
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2010
28 août 2010 à 22:14
28 août 2010 à 22:14
Je vous remercie pour ses renseignements. Je contacterai ma banque lundi matin.
Ce n'est pas un problème d'opposition (vous avez pu retirer au distributeur, sinon votre carte aurait été "avalé") mais simplement un problème de "plafond" : 3000 €/30j à la banque postale pour une mastercard, qui est indépendant du plafond de retrait (300 €/7J je crois).
Le plus simple : demander un relèvement temporaire de plafond au service client.
En cas de refus de paiement, le commerçant ne connait pas le motif (simplement carte refusée ou paiement refusé)
Le plus simple : demander un relèvement temporaire de plafond au service client.
En cas de refus de paiement, le commerçant ne connait pas le motif (simplement carte refusée ou paiement refusé)