Pension alimentaire

iris40 Messages postés 1 Statut Membre -  
fanchb29 Messages postés 3211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le site, alors je vous demanderer d'être indulgents, je m'appel Iris et espere trouver les réponses a mes questions.

Une personne de mon entourage est séparé de son ex qui a leur 2enfants a charges. Donc le monsieur doit une pension alimentaire a la maman depuis Novembre 2008 qui est de 300euros par mois pour les deux enfants. Hors pendant se temps la lui ne travaillait pas donc c'est la CAF en fait paie pour lui. Sur le courrier reçu il est écrit "allocation de soutien familial versée à titre d'avance sur la pension alimentaire".

Aujourd'hui le monsieur a trouver du travail et donc souhaite rembourser la caf, seulement il est a Nice et la caf qui a payer se trouve a Tours. Donc se qu'il souhaite savoir c'est comment il faut faire pour rembourser?? Comment mettre le remboursement en route? Et y'a t'il un moyen rapide de remboursé??

Je vous remercie et excuser moi pour les fautes d'orthographes.

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 258
 
S"il est en bon terme avec son ex, il lui demande une copie du dernier avis de versement qu'elle a reçue.

De la, il peux contacter la CAF de Tours en lui exposant la situation et en demandant les modalités de remboursement de l'avance versée par celle-ci. Mieux vaut pour lui faire une demande de remboursement en plusieurs fois quand même.
0