Permis tunisien 30 ans en france ?

lyonnais-_-69 - 26 août 2010 à 15:15
 lyonnais-_-69 - 26 août 2010 à 16:23
bonjour, a tous, il y a mon père sa fait 35 ans qu'il et en France et il a y eu aucun souci avec la justice même pas une garde a vue enfin breff voici le souci

il y a 3 mois il c fait attrape pare la police en luit disant que sons permis et nul et ne fonctionne pas en France alors il étai choquer. Il luit on dit que il et reconnu comme personne qui n'as pas de permis et il passe au tribunal, sachant !!!! que il étai asurèe depuis 30 ans et qu'il conduise et qu'il c'est fait contrôle des millier de foi aucun souci. je voudrez savoir si il peuve luit donner son permis ou un permis français ??? je trouve a intolérable inacceptable que il luit enlevé le permis en lui disant de le passèe en France pourquoi il luit change pas ? la l'oie aven elle disais pas de le change ?



merci pour vaux réponses et dsl pour mai faut d orthographe

5 réponses

c"est a quelle a dresse l"echer des voitures
0
lyonnais-_-69
26 août 2010 à 15:27
pardon ?
0
lyonnais-_-69
26 août 2010 à 16:21
merci pour ta reponce mai sa je c'est que il fallait 1 ans mai aven cetai pa le cas alor que je doit faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lyonnais-_-69
26 août 2010 à 16:23
Conditions :



être domicilié dans le Rhône
vous êtes tenu(e) de faire procéder à l'échange de votre permis de conduire étranger dans la première année suivant l'acquisition de votre résidence en France (date d'établissement effectif du premier titre de séjour). Cet échange est soumis à accord de réciprocité avec le pays où votre permis de conduire a été délivré (texte de référence : arrêté ministériel du 8 février 1999 - Journal Officiel du 20 février 1999).
Cette mesure ne s'applique pas aux détenteurs d'un permis de conduire en cours de validité issu de l'un des pays de l'Union Européenne pour lequel l'échange n'est pas obligatoire. Le permis de conduire doit être enregistré en Préfecture.
0