Durée du préavis pour bail d'un an

jocelyne - 26 août 2010 à 13:59
 jocelyne - 26 août 2010 à 16:06
Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui afin d'obtenir une réponse à une question qui me tracasse.
Je sais que le site regorge d'information concernant le contrat de location pour les logement mais je n'ai pas réussi à obtenir l'information correspondant à mon cas.

Je suis entrée dans mon logement actuel le premier janvier de cette année et je souhaite déménager pour une habitation plus grande.
La propriétaire m'a établi un bail pour une durée d'un an et il s'agit d'un appartement non meublé.

Le préavis que j'aurai a effectué est il alors d'un mois ou de trois?
De plus dans le courrier que j'adresserai à son attention dois je motiver les raisons de mon départ?

Merci d'avance à tout ceux et toutes celles qui pourront m'éclairer.
A voir également:

1 réponse

3 mois sauf si une durée plus courte est indiquée dans le contrat.
Vous pouvez bénéficier d'une réduction de cette durée pour les motifs suivants :

lors de l'obtention d'un premier emploi, d'une mutation, d'une perte d'emploi ou d'un nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi, lorsque le locataire est âgé de plus de soixante ans et que son état de santé justifie un changement de domicile et enfin, lorsque le locataire perçoit le revenu minimum d'insertion (RMI).

Vous n'êtes pas obligée de motiver votre départ hors des raisons cidessus.
D'autre part, vous pouvez contacter votre propriétaire dès aujourdhui par téléphone pour lui signaler votre départ et lui expliquer que vous aimeriez partir plus vite. Il pourrait accepter, et donc vous écrirez dans le courrier que suite à notre conversation, je vous confirme que je souhaite partir à telle date, merci de me confirmer votre accord par écrit.
0
Bonjour John merci pour votre réponse.
J'avais en effet vu sur le site que pour les bails de longue durée le préavis était de 3 mois. Mais le mien était d'une durée réduite je pensais pouvoir bénéficier du préavis d'un mois c'est raté!
0