Qui paie les dégâts locataire, mandataire?

artmanie - 26 août 2010 à 14:03
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2010 à 19:15
Bonjour,
mon locataire est parti en laissant des dégâts dont le montant est plus élevé que la caution qu'il a laissé
j'ai une agence fnaim mandataire
pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour rentrer dans mes frais

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 15:05
bonjour : Et bien on a réduit le montant du dépôt de garantie pour augmenter le pouvoir d'achat des locataires.

Vous avez augmenté son pouvoir d'achat, et pour vous remercier il vous a tout dégradé....

Voilà le sort des bailleurs qui sont les mal aimés des gouvernements.

Vous pouvez poursuivre ou faire poursuivre ce locataire par l'agence qui n'est pas là que pour s'engraisser. Ce locataire est redevable des remises en état avec justificatifs, au minimum devis. Et si c'est vous qui faites le boulot, c'est du bénévolat, vous n'avez pas le droit de compter la main d'oeuvre, seulement les fournitures. Si vous le faites faire, c'est hors de prix et sans commune mesure avec les dépôts de garantie qu'on peut prendre. Tout cela est un honte, mais nos gouvernants l'ont décidé ainsi.

Vous pouvez contacter l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement. pour trouver l'ADIL se renseigner en mairie. Et aussi sur les pages jaunes ou blanches, et s'il n'y en a pas chez vous, vous pouvez téléphoner dans un département voisin.
2
je trouve ta réponse desespérante.....peux tu te contenter de donner ta solution car tes commentaires : l'agence qui s'engraisse, le gouvernement qui n'aime pas les bailleurs....je trouve cela complétement inutile, ça n'apporte rien au débat....
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
28 oct. 2010 à 18:12
Oui, bien sûr, Paulin le petit robot va répondre de façon robotique.

...
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 19:15
bonjour, ici, on constate qu'il ne faudrait pas dire la vérité, il faudrait passer de la pommade. Avec certains ou certaines, si on dit la réalité, ça ne plait pas.

Comme je vous l'ai dit, contactez l'ADIL, des juristes vous conseilleront G R A T U I T E M E N T. Vous pouvez même les joindre par téléphone.

Et même vous pouvez vous poser la question pourquoi vous payez cette agence, c'est à elle de poursuivre le locataire, mais il vous faudra fournir des justificatifs ou au minimum des devis correspondant à la remise en état.

Il n'y a pas à sortir de là. On n'a pas de baguette magique, on ne fait pas de miracle.
0