A voir également:
- Formation licence pmu
- Chaudière 0 bar danger - Forum Immobilier
- Refus de servir un café dans un bar - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
- Jusqu'à quelle heure un bar peut faire du bruit ✓ - Forum Consommation
- Gain loto plusieurs chèques ✓ - Forum Donation-Succession
3 réponses
Est il possible de me faire aider d'un comptable afin de vérifier les livres de comptabilité malgré la distance qui me sparé de ma " futur " affaire ?
c'est même indispensable ! l'expert comptable pourra également vous conseiller utilement concernent cette activité qui est très réglementée...
c'est même indispensable ! l'expert comptable pourra également vous conseiller utilement concernent cette activité qui est très réglementée...
Nasira_B
Messages postés
193
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2010
51
26 août 2010 à 17:38
26 août 2010 à 17:38
Achetez vous juste le fonds? et les murs? 55K tout compris (fonds, pas de porte, droit au bail...)?
Pour ce qui est des formations vous en aurez une pour la française des jeux (2 à 3 jours selons mes souvenirs) et une pour le PMU si vous l'obtenez . En effet ces formations sont payantes mais pas excessives si je me souviens qq centaines d'€. La" licence" PMU n'a pas de coût car c'est juste une autorisation qu'il peuvent vous retirer à tout moment (défaut de paiement...)
Si vous aviez eu le tabac alors là oui les démarches sont plus compliquées.
Bonne chance,
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Cordialement.
Pour ce qui est des formations vous en aurez une pour la française des jeux (2 à 3 jours selons mes souvenirs) et une pour le PMU si vous l'obtenez . En effet ces formations sont payantes mais pas excessives si je me souviens qq centaines d'€. La" licence" PMU n'a pas de coût car c'est juste une autorisation qu'il peuvent vous retirer à tout moment (défaut de paiement...)
Si vous aviez eu le tabac alors là oui les démarches sont plus compliquées.
Bonne chance,
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Cordialement.
Bonjour Nasira_b , je recherche uniquement un fond , les divers commerces sur lesquels je suis vendent le fond , le chargé d'affaire qui m'aide m'a spécifié que l'achat du fond implique qu'il n'y a pas de pas de porte à regler ou bail , question que je pose à chaque fois .
J'ai trouvé deux affaires avec débit de tabac , je sais qu'il y a la formation auprés des douanes , je suppose que la séita également impose une formation , par contre quelles sont les démarches à éfféctuer lorsque le commerce repris vend ce type de marchandise ?
J'ai trouvé deux affaires avec débit de tabac , je sais qu'il y a la formation auprés des douanes , je suppose que la séita également impose une formation , par contre quelles sont les démarches à éfféctuer lorsque le commerce repris vend ce type de marchandise ?
28 août 2010 à 04:33
28 août 2010 à 17:33