Entretien chaudiere par locataire

aurore594 - 25 août 2010 à 12:11
 aurore594 - 25 août 2010 à 20:47
Bonjour,

Je vais emménager le 3 septembre dans mon nouveau logement avec chaudiere a gaz

l'ancien locataire a apparemment effectuer l'entretien annuel le 2 ou 3 septembre de l'année dernière et ne semble pas décider a le faire lorsqu'il quitte les lieux, a savoir normalement le 2 au soir ( d'ailleur il n'avait plus l'air tres sur de le quitter a cette date !)

mon bail commence le 3/09/2010

j'aimerais savoi si il doit effectuer l'entretien, ou si en tout cas a l'etat des lieux entrant je suis en droit de reclamer le document attestant de l'entretien annuel pour 2010

si lors de l'etat de lieux je ne l'ai pas que dois je faire ?
qu'est ce que ce la implique ?

merci a vous
aurore

10 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 20:34
bonjour : mais c'est au propriétaire d'exiger que l'ancien locataire le fasse avant de partir, sinon, il en retient le prix sur le depôt de garantie et le fait faire. Et vous vous devez entrer avec une chaudière entretenue : vous demandez photocopie de l'entretien
1
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 13:47
bonjour : normalement, c'est UN entretien par an.

Ce qu'il faudrait savoir c'est si le précédent a bien fait un entretien par an. Et il vous faut mettre cela au clair avec le propriétaire.

Si lorsqu'il est entré la chaudière était entretenue, il doit partir de même, c'est à dire qu'il doit la faire entretenir, sinon le propriétaire est en droit de lui retenir l'entretien.

Par contre s'il a dû le faire à son entrée, il n'est pas tenu de le faire à la sortie. Donc à vous de mettre ça au clair avec le propriétaire.
0
Merci de votre réponse

alors les proprios sont vraiment réglos et l'entretien de chaudiere a ét fait avant qu'il entre dans les lieux,
donc maintenant

la proprio peut retenir sur sa caution si cela n'est pas fait ? auriez vous l'article de loi qui le stipule ?
merci encore
aurore
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 14:09
bonjour : oh il n'y a pas un article pour tout. c'est UN ENTRETIEN PAR AN obligatoire pour les assurances notamment, s'il part sans faire l'entretien, il en manque un donc le propriétaire doit le lui retenir, c'est logique non ???

Par contre faites vous préciser à la fin du bail que vous prenez le logement à la date du..... avec l'entretien de fait, et que vous aurez un entretien par an à faire obligatoirement.
0
Bonjour
En chaudière à gaz un entretient est obligatoire une fois par an
un contrat d'entretien peut se prendre par le proprio qui reporte sur les charges (ce que je conseille )
ou par le locataire
Son cout y compris réparations et pièces (à la charge du proprio) est d'environ 100 €
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci vraiment !

et si jamais je n'ai rien le jour de l' etat des lieux, je doit le noter dessus mais qu'est ce que je devrais faire?
faire l'entretien quand meme ?

merci!!
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 20:21
bonjour : normalement lorsque vous entrez l'entretien doit être fait récemment. et au bout d'un an c'est à vous de le faire, et ainsi de suite. En somme chaque année à peu près à la même époque.
0
oui effectivement, je sais que c'est annuel, mais si malheureusement ce n'est pas le cas quels sont mes recours ? car pour l'assurance habitation, ca ne fonctionnera pas si ya un probleme sur la chaudiere
enfin c'est tout ces truc la qui m'inquiete

merci en tout cas
0
ok, mais dans le cas ou ca n'est pas fait je m'explique :
le locataire qui leslieux le 2 au soir, moi je fais letat des lieux sortant le 3 au matin, doc le proprio aura pas forcement le temps de le faire faire en fait ? non ?

je dois notifier sur l'etat des leixu que la chaudiere doit etre reviser ?


vraiment merci de vos conseils
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 20:43
bonjour : le propriétaire peut faire venir l'entreprise même si vous vous êtes installé. Et bien sûr, c'est lui qui paiera puisqu'il a le dépôt de garantie du précédent sur lequel il peut prélever.

Et bien sûr, il faut tenir compte qu'une entreprise ne travaille pas souvent jusqu'à 7 heures du soir, donc, il faudra s'adapter et faciliter les choses. Et demandez un exemplaire pour votre assurance au cas où...
0
Vraiment merci encore ca me rassure car le locataire actuelle n'ai vraiment pas evident !

encore merci a vous et bonne soirée
0