Partage d'un bien immobilier

sam75 - 24 août 2010 à 23:16
Nasira_B Messages postés 193 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 - 25 août 2010 à 15:15
Bonjour,
j'ai perdu mon père en septembre 2009 que Dieu veille sur son âme!nous sommes 4 héritiers dont la seconde épouse de mon père avec qui nous sommes actuellement en conflit.Aussi sur les 32 parts elle a droit à 4 parts sur la succession. mon père possédait une maison au Maroc. dans le cas où nous ne souhaitons pas lui céder sa part en argent, comment se fait le partage de la jouissance de la maison. Devons nous demander l'intervention d'un juge pour déterminer la superficie à laquelle elle a droit. Et dans ce cas pourrons nous bâtir une séparation entre sa superficie et la notre. Aussi a -t-elle le droit d'y loger les locataires de son choix sans notre consentement. Je précise que nous résidons tous en France , elle compris. Je suis désespérée, tout éclaircissement sur ces points de la part d'un lecteur serait la bienvenue. Par ailleurs vers qui dois-je me diriger pour obtenir des réponses à mes interrogations. Bien cordialement

1 réponse

Nasira_B Messages postés 193 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 51
25 août 2010 à 15:15
Il est clair que c'est à votre notaire de vous éclairer (celui en charge de la succession au mieux).
0