Faut-il etre secret ou pas?

Murielle - 24 août 2010 à 20:26
 Paris - 28 août 2010 à 00:01
Bonjour,

Un couple doit-il rester secret meme envers ses enfants, ses neveux, frères et soeurs
en ce qui concerne leur richesse ou meme leur pauvreté?

votre avis svp
merci

5 réponses

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
27 août 2010 à 06:05
Vous pouvez parler de votre bonne fortune aux gens en qui vous avez confiance.

Attention toutefois à ne pas devenir le bailleur de fonds de vos proches... C'est à dire que vos proches, dès qu'un besoin d'argent se fait sentir, viennent vous demander de l'argent en vous promettant de vous rembourser un jour, jour qui ne viendra jamais...

Vous pouvez par exemple profiter d'occasions particulières pour faire un beau cadeau à vos proches (anniversaires, réussite d'un examen, naissance,...) sans pour autant devenir une vache à lait...
1
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
24 août 2010 à 21:51
Chaque situation est différente.

A mon avis, votre situation financière ne concerne que vous.
0
Bonsoir,

Si par bonheur, vous avez reçu une somme d'argent importante, c'est à vous que revient la priorité d'en profiter les premiers.

Et si avant ce changement de situation, vous vous trouviez dans la pauvreté ou vous étiez nécessiteux et que ce gain peut vous permettre d'acheter un bien Immobilier par exemple, alors pourquoi ne pas vous l'offrir ?

Après tout, cela est votre argent qui vous appartient et c'est à vous d'en disposer comme bon vous semble, sans avoir de comptes à rendre à qui que se soit, ni à personne !

Vos enfants auront tôt fait de comprendre et ceux-ci devraient plutôt se réjouir pour vous que vous ayez une meilleure qualité de vie.


Cordialement.
0
si par exemple le couple gagne à la loterie une grosse somme doit il en parler ou le cacher à son entourage le plus proche, donc à sa famille?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi si je gagnais au loto (mais je ne joue pas) j'en ferais profité mes enfants.
Mais je vous parle de moi et je ne sais pas comment vous vivez. Donc c'est à vous de voir..
-1