Rupture cdd fonction publique pour cdi
jiminiclic
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2010
-
24 août 2010 à 20:00
aliren27 - 25 août 2010 à 09:22
aliren27 - 25 août 2010 à 09:22
A voir également:
- Rupture cdd fonction publique pour cdi privé
- Lettre rupture cdd pour cdi - Guide
- Lettre demande augmentation salaire fonction publique territoriale - Guide
- Apeh fonction publique rétroactif - Forum AAH / Handicap
- Lettre de demande de congé longue maladie fonction publique - - Modèles de lettres Salariés
- Modèle lettre rupture conventionnelle cdi - - Modèles de lettres Salariés
1 réponse
fanchb29
Messages postés
3071
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
1 244
24 août 2010 à 20:36
24 août 2010 à 20:36
A mon avis, ne sachant pas l'issue finale de ton entretien pour le CDI, il serait mieux pour toi de signer le CDD car c'est toujours ca de pris au cas où le CDI n'abouti pas.
Dans les CDD de la fonction publique, il y a normalement une période d'essai (de mémoire 15 jours pour un CDD de 6 mois) donc si finalement le CDI abouti, tu pourra tout simplement rompre ton CDD sans avoir à faire de préavis.
Concernant Pôle-Emploi, tant que tu as repris le travail, il n'a pas de raison valable pour te poser des problèmes. Surtout si comme tu l'indique c'est pour signer un CDI.
Dans les CDD de la fonction publique, il y a normalement une période d'essai (de mémoire 15 jours pour un CDD de 6 mois) donc si finalement le CDI abouti, tu pourra tout simplement rompre ton CDD sans avoir à faire de préavis.
Concernant Pôle-Emploi, tant que tu as repris le travail, il n'a pas de raison valable pour te poser des problèmes. Surtout si comme tu l'indique c'est pour signer un CDI.
24 août 2010 à 23:53
Le souci est que je me demande si en ayant re signé , j'ai le droit d'aller me présenter vu que je ne serai plus demandeur d'emploi ? Et si on me demande une disponibilité immédiate....merci quand même pour la réponse
25 août 2010 à 00:04
Concernant votre souci, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas vous y présenté. Tant que vous n'avez pas signifié à Pôle Emploi que vous travaillez, vous êtes considéré comme demandeur d'emploi.
Si comme je le pense vous êtes régi par le décret n°86-83 du 17 janvier 1986 relatif aux dispositions générales applicables aux agents non titulaires de l'Etat pris pour l'application de l'article 7 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat, vous pouvez démissionner de votre poste avec un préavis de 8 jours dans le cas où votre prise de fonction est inférieure à 6 mois (article 46 et 48).
25 août 2010 à 09:22
je suis aussi dans la FPT et tout à fait d'accord avec vous.