Rupture cdd fonction publique pour cdi

jiminiclic Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 - 24 août 2010 à 20:00
 aliren27 - 25 août 2010 à 09:22
Bonjour,

Après m'avoir mise deux mois au chômage, mon dernier employeur (fonction publique d'Etat me propose un cdd de six mois à partir du 1er septembre (cela fait cinq ans que cela dure et la situation est de plus en plus intenable). J'ai un entretien pour un éventuel cdi le 4 septembre et je ne sais comment faire .
1) Re-signer avec mon ancien employeur, aller à l'entretien et si cela marche rompre mon contrat, à ce moment là quel est la durée du préavis ?

2) ai-je le droit de procéder ainsi vis à vis de pôle emploi ? Vu que j'ai candidaté sur cette annonce pendant que je suis au chômage, si je re signe avec mon ex employeur ai-je le droit d'aller à cet entretien . ce poste m'intéresse vraiment , je ne sais plus comment faire !
merci de votre aide

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 244
24 août 2010 à 20:36
A mon avis, ne sachant pas l'issue finale de ton entretien pour le CDI, il serait mieux pour toi de signer le CDD car c'est toujours ca de pris au cas où le CDI n'abouti pas.

Dans les CDD de la fonction publique, il y a normalement une période d'essai (de mémoire 15 jours pour un CDD de 6 mois) donc si finalement le CDI abouti, tu pourra tout simplement rompre ton CDD sans avoir à faire de préavis.

Concernant Pôle-Emploi, tant que tu as repris le travail, il n'a pas de raison valable pour te poser des problèmes. Surtout si comme tu l'indique c'est pour signer un CDI.
0
jiminiclic Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010
24 août 2010 à 23:53
Non, pour ces cdd, il n'y a pas de période d' essai et c'est bien là le problème !
Le souci est que je me demande si en ayant re signé , j'ai le droit d'aller me présenter vu que je ne serai plus demandeur d'emploi ? Et si on me demande une disponibilité immédiate....merci quand même pour la réponse
0
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 244
25 août 2010 à 00:04
Ayant moi-même travaillé dans la fonction publique d'état en tant que contractuel pendant plus de 5 ans, j'ai toujours eu une période d'essai pour chaque contrat.

Concernant votre souci, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas vous y présenté. Tant que vous n'avez pas signifié à Pôle Emploi que vous travaillez, vous êtes considéré comme demandeur d'emploi.

Si comme je le pense vous êtes régi par le décret n°86-83 du 17 janvier 1986 relatif aux dispositions générales applicables aux agents non titulaires de l'Etat pris pour l'application de l'article 7 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat, vous pouvez démissionner de votre poste avec un préavis de 8 jours dans le cas où votre prise de fonction est inférieure à 6 mois (article 46 et 48).
0
bonjour,

je suis aussi dans la FPT et tout à fait d'accord avec vous.
0