Grossesse et CDD

danidusk Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 - 24 août 2010 à 20:38
misshulk Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 - 25 août 2010 à 20:47
Bonjour, cela fait un moment que j'essaye de me renseigner pour ce cas, a vrai dire je ne trouve pas de réponse satisfaisante.
Je suis en CDD de 5 mois dans une société, Je suis tombée enceinte pendant mon CDD. Mon CDD se termine en octobre et je n'aurais que 3 mois de grossesse.
Que dois je faire pour pouvoir bénéficier des assédics où du congé maternité ?
le doit aux assedics n'est t-il pas à partir de 6 mois de travail ?
Ai je le droit a un congé maternité ?

Je vous remercie de votre réponse !!! je suis un peu inquiète pour la suite !!!!!
Merci !
A voir également:

1 réponse

misshulk Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 3
25 août 2010 à 20:47
Bonjour,

Pas d'inquiètude.
Votre employeur actuel fera parvenir à la sécurité sociale votre attestation maternité afin que vous puissiez percevoir les IJSS.
Après votre CDD, inscrivez vous aux Assedics normalement.
Vous pointerez tous les mois mais vous indiquerez durant votre maternité, votre situation, cela engendrera une absence de paiement du chômage mais vous serez payée par la sécu, donc vous aurez un revenu.
On ne peut pas percevoir les IJSS + le chomage donc une fois la maternité passée, lors du pointage, vous indiquerez que vous n'êtes plus en maternité et le chômage vous sera donc payé sous réserve que vous ayez assez travaillé bien sur.
0