Désolidarisation compte joint

jonomayotte - 24 août 2010 à 14:14
 Gérard - 24 août 2010 à 15:16
Bonjour,
Je me suis désolidarisé d'un compte joint mais mon ex a continué à utiliser le chéquier....!
Le compte est à découvert de 1300 €.
La banque me signale être en interdit bancaire. Que puis je faire sachant que le chéquier est toujours entre les mains de mon ex.......
Si je venais à régulariser la situation de ce compte afin de pouvoir sortir de cet interdit je n'ai aucune certitude que mon ex ne continuerai pas d'émettre d'autres chèques....
Que dois je faire juridiquement? Plainte à la Police ?????

2 réponses

Si vous êtes effectivement désolidarisée de ce compte joint, produisez à la banque un document prouvant cette désolidarisation et demandez la levée de votre interdiction.
Le seul usage d'un ancien chèquier alors que le compte est devenu individuel ne doit pas faire obstacle à cette levée.

En cas de difficulté : association de défense des consommateurs.
0
Merci Pierre.
Le problème est que la banque me dit que pour récupérer mes droits le compte doit être soldé et donc je dois régulariser. Autre soucis et si mon ex refait des chèques
0
Si vous ête officiellement désolidarisée de ce compte (mais véritablement, avec document bancaire à l'appui) voyez une associaton de consommateurs.
Le seul fait que votre nom figure sur le libellé d'un chèque ne suffit pas à entrainer votre interdiction. Problème relativement classique.
0