Indemnités congés maternité

Wittel - 24 août 2010 à 12:17
misshulk Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 - 25 août 2010 à 21:26
Bonjour,
Je suis actuellement en 4/5eme en congé parental d'éducation.
Ma question est la suivante : quelles sont les indemnités de congé maternité que je toucherai aujourd'hui si je tombe à nouveau enceinte ?
Je m'explique : ces indemnités sont-elles au pro-rata des 3 ou 6 derniers mois de salaires de présence dans l'entreprise ?
Je précise que lors de mes derniers congés maternité je touchais mon salaire intégralement (convention collective de la chimie) versé par mon emploeur directement (mais je travaillais à 100% bien sur avant les congés mat')
Merci de votre aide :-)

1 réponse

misshulk Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 3
25 août 2010 à 21:26
Bonjour,

Si vous êtes à nouveau en congé maternité dans quelques mois, votre employeur devrait vous maintenir le salaire intégralement durant tout votre congé.
La maternité est normalement prise en charge à chaque congé, par l'employeur si vous êtes subrogée.
De toute façon, la sécurité socialre paiera toujours les IJSS que vous ayiez votre premier ou votre quinzième enfants.
Le taux IJSS reste inchangé, salaire net - les cotisations (CSG et CRDS).
0