Stationnement sur mon terrain dur dur

sabsab - 24 août 2010 à 11:49
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 25 août 2010 à 14:33
Bonjour,

Voila habitant devant une mosquée, les gens se gare systematiquement sur mon terrain malgrer des plaintes et les appels à la police , je site la reponse de la police : "nous ne pouvons rien faire le maire les autorise et étant donné qu'il y a une majorité de musulman, nous n'avons pas le droit".

Etant moi meme de confessions musulmane, je trouve cela vraiment pas normal, sous pretexte qu'il y a une majorité de musulman mes droits doivent ils etre baffouer,cela dure depuis plus de 3 ans.

Merci de m'aider s'il vous plait ,je ne sais vraiment plus quoi faire...

9 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 20:09
bonjour : Et pourquoi ne pas s'adresser au responsable de la mosquée pour qu'il demande aux participants de bien vouloir respecter un terrain privé qui n'est en aucun cas un parking.

Ou bien faites payer le stationnement, vous gagnerez quelques sous pour le dérangement.

Ou alors : chaine en bordure de la rue.
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
24 août 2010 à 20:57
bonjour : Et pourquoi ne pas s'adresser au responsable de la mosquée pour qu'il demande aux participants de bien vouloir respecter un terrain privé qui n'est en aucun cas un parking.
Ouaiche !!! Pourquoi pas.
cela dure depuis plus de 3 ans.

°)))
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
24 août 2010 à 23:16
Et moi, je sais toujours pas si l'internaute a porté plainte devant les services de police...
ca fait trois fois que je demande :-(
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 02:35
bonjour : il a bien essayé, mais la police a dit qu'elle ne pouvait rien faire..... le maire autorise à stationner chez Sabsab. Il est fort ce maire, il autorise les gens à stationner sur un terrain privé !!!!!

Je pense que personne ne veut se méler du problème de peur d'envenimer les choses. Il est vrai qu'avec les voitures les gens se croient tout permis, on voit ça couramment.

Donc il faut prendre le tauro par les cornes pour empecher le stationnement. et même mettre un panneau "propriété privé, ne pas stationner et une chaine, et voir le responsable de la mosquée.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
24 août 2010 à 11:50
Bonjour

Avez vous fait un dépôt de plainte à la police ?
Si oui et aucune suite, vous pouvez faire appel au procureur.
0
Cloturer votre terrain.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
24 août 2010 à 12:41
Bonjour

Clôturer votre terrain.
+1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1) une évidence : clôturer ce terrain !

2) "reponse de la police : "nous ne pouvons rien faire le maire les autorise et étant donné qu'il y a une majorité de musulman, nous n'avons pas le droit". " : incompréhensible ! Personne n'est autorisé à stationner sur un terrrain privé sans y être autorisé par le propriétaire du terrain, et la police est otut à fait en droit d'agir => vous êtes bien propriétaire de ce terrain ?
0
Saut si rien n'indique qu'il s'agit d'un terrain privé (qui peut être matérialisé par tout moyen suffisamment clair, le plus simple étant la clôture).
0
Mon terrain et cloturer il y a seulement un passage qui m'appartiens bien sur pour que je puissearriver a mon portail et lesgens st'ationne sur cette partie qui je peux vous le dire ma couter tres chere et qui a cause deux m'enpeche d'entrer ou de sortir de chez moi.........

Je pensais faire un courrier avec accuser de reception au maire mais il me repondra jamais, je ne sais pas quoi faire pour qu'il puisse au moins bouger un peu....................
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
24 août 2010 à 17:23
Avez vous porté plainte à la police ?
0
il fraudais garer ça dans votre allée avec un panneau "vous stationnez ici a vos risques et périls"

http://www.photo-dictionary.com/photofiles/list/845/1273bulldozer.jpg


plus sérieusement barrez le passage dans votre allée avec une chaine pour ne pas qu'ils puissent s'y garer
0
il y a seulement un passage qui m'appartiens bien sur pour que je puissearriver a mon portail : question basique : pourquoi votre portail n'est-il pas en limite de propriété ???
0
Desolée australe 13 oui j'ai deja porté plaine et rien.................

Pour la chaine et le panneau nous l'avons deja fait ont l'ai a retrouvé cassé pour la chaine et panneau arraché et en ce qui concerne les responsables de la mosquée , ils me disent aller voir le maire il ne fera rien ...........

Je souhaiterai juste savoir qu'elle loi puis je utiliser pour mon 3 eme courrier au maire pour qu'il me prenne au serieux cette fois ci.....
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
25 août 2010 à 14:33
Si tu es CHEZ TOI, clôture, non ?
0
Il est tout de même curieux que ni le maire, ni la gendarmerie ne veuillent intervenir ! Puisque même sans aller jusqu'à garer une voiture, personne n'est autorisé à entrer (même à pied !) sur un terrain privé.

Je répète mon interrogation : pourquoi la clôture ne va-telle pas jusqu'à la limte de propriété ? ce serait tout de mêm plus simple !
0