Puis je acheter en direct?

Jemelan -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai visité une maison par un particulier puis je suis allée faire les agences : une agence m'a fait visiter la meme maison sans RIEN me faire signer :
Puis je l'acheter en direct? comment puis je être sur de ne pas devir de l'argent à l'agence apres? Mon budget passe si on l'achete et direct mais pas par l'agence!

Merci de vos reponses

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Salut

Tout dépend de si l'agence détient un mandat d'exclusivité ou non pour la vente.
Si oui, vous ne pouvez pas acheter sans passer par l'agence (le propriétaire n'a pas le droit de vendre seul dans ce cas). Si non, vous pouvez acheter "en direct".

Tout est dit.
Fais quand même notifier par le propriétaire que tu es venu visiter la maison AVANT l'agence. Celle-ci a fait une "faute professionnelle" de ne pas te faire signer le bon de visite. Tant pis pour elle.

+

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
1
indochine Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   287

Eh bien contactez le vendeur tout simplement et dites lui que vous êtes interessé par la maison, mais seulement si vous l'achetez en direct :)

Vous ne devez rien à l'agence si vous ne passez pas par elle...demandez au proprio si il veut bien s'en dispenser.
-1
Actif

Tout dépend de si l'agence détient un mandat d'exclusivité ou non pour la vente.

Si oui, vous ne pouvez pas acheter sans passer par l'agence (le propriétaire n'a pas le droit de vendre seul dans ce cas). Si non, vous pouvez acheter "en direct".
-1