Arnaque location lille

Sylvie62 -  
 Sig -
Bonjour,
pour la rentrée je cherche un appartement sur Lille. Je visite les sites et je tombe sur une très bonne offre: 64m² dans le vieux lille pour 400€ par mois. Je rentre en contact avec la propriétaire. Elle se présente, habite en Grèce et explique qu'elle a hérité de l'appart par son père et qu'elle ne sait pas quoi en faire. J'ai beaucoup parlé avec elle et au bout d'un moment on se met d'accord.
Comme c'est elle qui a les clefs en Grèce je dois envoyer 400€ de caution pour les récupérer et visiter. Le transfert se fait par Western union. depuis plus de nouvelle...
Je me suis bien fait avoir. Pouvez vous me dire si j'ai un moyen de récupérer mon argent ? ce que je dois faire ?
Merci
Sylvie

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 346

Salut

Malheureusement tu t'es fait avoir.
Ne jamais envoyé de l'argent pour des clés ou pour faire des visites.
Si tu as des échanges de mails, éventuellement porter plainte, mais bon .... C'est une partie perdue d'avance ;(

+
1
Sig

Suis dans le même cas, mais je n'ai pas encore payer, est ce que cette personne s'appelle : cécile gnidine ?

en tout cas j'ai le même profil: Grèce, héritage du père...

Je compte lui demander ses papiers d'identités pour voir sa réaction, et lui est posé plein de questions administratives.

Si tu as payé en Western union et que tu as la preuve des mail envoyé, tu imprimes le tout et fais un dépôt de plainte au commissariat pour arnaque. normalement ta banque devrait te rembourser.

Cordialement.
0