Qui hérite suite décès du testamentaire ?

lolo - 24 août 2010 à 10:39
 Actif - 24 août 2010 à 11:23
Bonjour,
Ma grande tante veuve, sans enfants avait fait un testament au profit de mon père. Mon père est décédé avant ma tante. Le testament n'a pas été modifié et elle-même est maintenant décédée? A qui ira la succession de ma tante ?

3 réponses

indochine Messages postés 524 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 289
24 août 2010 à 11:15
Il faut connaitre la composition de la famille pour pouvoir vous donner une réponse plus précise...
1
Soit le testament prévoyait quelque chose comme "je lègue tous mes biens à X ou à défaut ses héritiers" et dans ce cas, les hériters de X deviennent légataires en lieu et place de X si X est prédécédé.

Soit le testament ne mentionnait que X comme légataire et rien n'avait mis au cas où X serait prédécédé et on se trouve alors dans la même situation qu'en l'absence de testament => la succession sera dévolue aux héritiers de votre grand-tante selon les règles légales.
1
praia_79 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010
24 août 2010 à 10:59
Le testament est caduc, et ne peut plus jouer, aussi va s'ouvrir la succession ab intestat, mais il me faudrait savoir quelle est la composition de la famille pour être plus précise.

maider de los santos, fiscaliste CRIDON BORDEAUX TOULOUSE

Je vous invite si vous aviez à nouveau une question à me contacter par mail :
maiderdelossantos@gmail.com

Le service que j'y propose n'est en revanche pas gratuit, mais il est rapide et très personnalisé (rédactions des courriers à l'administration fiscale...)
-1