Responsabilité civile [Résolu]

ninibelo 3 Messages postés jeudi 12 août 2010Date d'inscription 12 août 2010 Dernière intervention - 12 août 2010 à 09:08 - Dernière réponse :  Mim's
- 30 déc. 2017 à 13:02
Bonjour,
je souhaiterais savoir car mon ami vient de s'acheter l'iphone 4.
malheureusement ce week end nous avons était en mer et j'ai fait tomber son portable dans l'eau.
impossible de le récupérer....
il n'a pas pris d'assurance.
chez apple il est garantie 1 an.
pensez vous qu'il y a possibilité d'un remboursement ou d'un echange meme si on a pas le portable.
la responsabilité civile peut elle marcher?
merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
herve26140 90 Messages postés lundi 19 avril 2010Date d'inscription 11 juin 2012 Dernière intervention - 12 août 2010 à 10:36
6
Merci
re

la responsabilité indemnise toujours la partie à qui vous avez porté préjudice.
autrement dit elle intervient lorsque vous avez détruit le bien d'autrui.....
dans ca cas, vous devez déclarer a votre assurance le fait que vous avez par inadvertance detruit le portable de votre ami.
attention : pas d'indemnisation dans le cadre familial (mère, père, mari etc...

Merci herve26140 6

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14170 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de herve26140
herve26140 90 Messages postés lundi 19 avril 2010Date d'inscription 11 juin 2012 Dernière intervention - 12 août 2010 à 10:22
3
Merci
bonjour

NON absolument pas.
l'IPOD est perdu car la responsabilité joue pour le compte des tiers.

cordialement
ninibelo 3 Messages postés jeudi 12 août 2010Date d'inscription 12 août 2010 Dernière intervention - 12 août 2010 à 10:30
0
Merci
qu'appelez vous la resposabilité joue pour le compte tiers?
Commenter la réponse de ninibelo
ninibelo 3 Messages postés jeudi 12 août 2010Date d'inscription 12 août 2010 Dernière intervention - 12 août 2010 à 10:46
0
Merci
merci de votre aide.
savez vous si il est possible de récupérer les infos de la carte sim et si le téléphone peut etre retrouver vu que c'est un iphone 4 ils on peut etre un systeme de gps car si pour la responsabilité civile ils nous demandent le portable pour un éventuel remboursement, on ne sera pas en mesure de leur fournir.
si il y a remboursement a quel hauteur?
faut-il la facture?
Commenter la réponse de ninibelo
herve26140 90 Messages postés lundi 19 avril 2010Date d'inscription 11 juin 2012 Dernière intervention - 12 août 2010 à 10:53
0
Merci
re

il faudra leur expliquer que le téléphone ne pourra être retrouvé car etant tombé à la mer.........................
de toutes façons, il faudra absolument fournir la facture à l'appui.
et puis attention se renseigner aussi auprès de votre assurance le montant de la 'franchise' (il peut selon les assurances extremement varier! ! ! ! )
bon courage
0
Merci
Bonjour,

J'ai eu le même cas en Juillet. Je n'ai jamais osé faire fonctionner mon assurance civile ( la macif ) car j'étais sur qu'ils ne me rembourseraient pas 1 cts !!
En gros, le i-phone qui était dans ma poche de jogging à glissé avec les secousses sur un zodiac et il est tombé dans la mer !!!!
Résultat, 250€ pour rembourser le tel à mon pote.
Logique, j'assume `'ma connerie'' !!! Mais, ca fait mal quand même.

Slts

Pierre
Salut moi un mac à 2500€ à mon pote
Commenter la réponse de oksman
australe13 18017 Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 30 novembre 2017 Dernière intervention - 5 juil. 2011 à 06:31
0
Merci
Bonjour,

Le problème est que l'assurance adverse demandera à avoir le téléphone cassé, et qu'il ne sera pas cassé.

C'est donc une fausse déclaration.
Commenter la réponse de australe13
-1
Merci
Bonjour ,j'ai un iphone 4 mais il bug , quand j'apelle les gens ne m'entande pas j'ai donc appeler le SAV mais il ne peuvent rien faire car j'ai changer la facade arierre ,je voulais donc savoir si un amis pouvait faire marcher sa responsabilité civile en disant par exemple que il l'a fait tomber et que depuis il ne marcher plus ,merci .
Commenter la réponse de franck
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une