Préavis suite rupture conventionnelle?

caros - 23 août 2010 à 21:21
 fabermorcar - 13 sept. 2010 à 15:35
Bonjour,

Je suis dans une situation pour laquelle je n'ai pas encore croisé de réponse...
Je suis locataire d'un appartement que je souhaite quitter, donc a priori préavis de 3 mois.

Sauf que : j'ai quitté mon poste il y a qq mois dans le cadre d'une rupture conventionnelle... donc ni licenciement, ni démission.

Et : je viens de retrouver un emploi mais en tant qu'auto-entrepreneur à 1h30 de route de chez moi. Cependant, mes démarches de création d'entreprise sont localisées dans la ville où je suis.

Puis-je prétendre à une réduction de mon préavis? (sachant que très honnêtement je ne souhaite pas partir dans la ville dans laquelle je vais travailler)

Merci par avance de vos réponse.

Cdlt
A voir également:

1 réponse

Vous voulez quitter cet appart ou non ?

Par ailleurs, le fait que cette rupture ait eu lieu "il y a quelques mois" vous ôte tout droit qui n'est pas encore bien net. D'aucuns considèrent que c'est un cas de perte d'emploi, d'autre que c'est un acte volontaire.

Ensuite, vous ne voulez pas aller dans la ville où vous allez travailler, alors restez là où vous êtes !! (à moins que vous ne nous ayez pas tout dit).

Enfin, auto-entrepreneur, ça veut dire que vous êtes votre propre patron, donc rien ne vous oblige à être à l'heure, rien ne vous contraint à quitter votre logement.

Pourriez-vous nous en dire plus ?
0