Preavis de départ

lola - 23 août 2010 à 14:09
 bellaregazza - 25 août 2010 à 22:20
Bonjour,
je louai une maison avec mon ami qui m'a quitté et s'est installé dans un nouveau logement.j'aimerais savoir s'il n'y a pas un moyen de reduire mon préavis de départ car 3 mois a payé toute seule l'intégralité du loyer risque d'etre difficile.merci d'avance de votre aide
A voir également:

4 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
23 août 2010 à 15:00
bonjour , non votre cas ne rentre pas dans le préavis réduit , c est 3 mois , mais mème si votre ami est partit , et qu il est sur le bail , il reste comme vous redevable des loyers et des éventuels impayés , car il faut que vous donniez votre préavis tout les 2 car autrement le bail continu dans les mème conditions !!
0
Bonjour Lola,

le délais est hélas de 3 mois. Par contre, vous avez peut-etre droit à l'APL. Allez sur le site de la CAF et faites une simulation. Il se peut que vous puissiez en bénéfier et dans ce cas là le loyer serait moins important.
Bon courage
Aline
0
camello86 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010
24 août 2010 à 19:35
Bonjour,

Il n'y a que quelque cas ou le délais peut être réduit : " en cas d'obtention d'un premier emploi, de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi, le locataire peut donner congé au bailleur avec un délai de préavis d'un mois. Le délai est également réduit à un mois en faveur des locataires âgés de plus de soixante ans dont l'état de santé justifie un changement de domicile ainsi que des bénéficiaires du revenu minimum d'insertion."
http://www.juri-logement.org
0
bellaregazza
25 août 2010 à 22:20
Bonsoir
Et si vous préveniez d'ores et déjà votre bailleur pour le prévenir que votre situation a changé ?? Il ferait peut etre un effort pour eviter d'avoir des impayés. Essayez de lui trouver un autre locataire rapidement pour raccourcir votre depart mais prévenez le par politesse...
cdt
0