Une couple à la dérive avec enfants

slap - 20 août 2010 à 19:47
 Actif - 21 août 2010 à 00:12
Bonjour,
Je suis père deux enfants de 2 et 3 ans, et ma vie de couple est difficile au point ou je voudrais partir... Tout est devenu monotone chez-moi et plus rien ne m'intéresse à part quelques trucs qui me permettent de me changer les idées. Je fuis les discussions qui sont devenues trop longues, et dans les quelles j'ai l'impression que tout est toujours de ma faute dans notre situation si je me fie aux réponses de ma femme. Elle remets toujours en cause ses états d'âme sans même me demander comment je me sens la dedans et me coupe souvent la parole lors que j'ai l'occasion de lui dire comment je me sens... J'ai bien essayé de remettre cette relation sur une bonne voie mais il semble qu'il n'y ait plus rien à faire à présent. Elle me dit même qu'elle se sent toujours seule à tout gérer dans la famille et cela me blesse profondément à chaque fois...

Dans les derniers mois, nous avons vécu d'innombrables difficultés: de la faillite financière à un accident de voiture me mettant dans l'incapacité de travailler... Je ne peut plus vivre comme cela... Je voudrais tout simplement profiter de l'occasion de mon nouveau boulot très payant pour me refaire une vie sans toutefois oublier ce que j'ai de plus cher au monde: Mes deux filles...

Aussi j'ai connu une personne que je vois à l'occasion. C'est une femme magnifique! La vie brille dans ses yeux et elle est pleine de passions de toutes sorte, comme je l'était avant de connaître ma femme... Cette personne là me ressemble beaucoup :). J'ai même l'impression qu'il est possible grâce à elle de connaitre l'amour encore une fois et pou la bonne fois... Cependant, je ne veut pas tromper ma femme ni lui faire du mal d'aucune façon car elle ne le mérite pas et mes enfants n'ont pas à traverser ca non plus... Le Hic, c'est que jamais je n'aurais osé croire que même en couple, on peut facilement retomber en amour avec quelqun d'autre car pour moi cela a toujours inconcevable et hors de mes valeurs...

Je suis incapable de dire à ma femme ce que je vis comme je suis incapable de quitter cette vie familiale qui m'éteint lentement mais sûrement...

J'aimerais avoir vos conseils... je ne tient pas à rallumer la flamme dans mon couple, j,ai trop souvent essayé sans succès et me suis rendu à l'évidence, mais comment changer de vie en gardant bon contact avec mes enfants ?

1 réponse

En vous faisant aider pour passer ce cap difficile et essayer de voir plus clair sur vos motivations à rester ou oser une autre vie.
Une psychothérapie, même de courte durée, vous serait probablement profitable. Pensez-y.
0