Eaux pluviales

alice -  
 alice -
Bonjour,

Je viens d'acheter une maison en seconde main, depuis mon mari et moi avons remarqué que les eaux de pluies des voisins se déversent chez nous.

Notre jardin est régulièrement inondé. Je précise que nous sommes en copropriété et bénéficions de la garantie décennale.

Nous avons 2 regards dans notre jardin, les voisins aussi.

Nous avons contacté l'entreprise madataire des travaux, pensez-vous qu'elle diligentera un expert et si oui, pensez-vous que l'expert validera la réalisation de travaux pour améliorer notre situation.

3 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Bonjour
Etes vous allé voir votre voisin pour signaler ces inondations.
Car c'est la garantie ou l'entreprise du voisin qui doit faire le nécessaire .
0
alice

Non, je n'ai pas contacté le voisin , mais le syndic qui m'a dit de prendre l'attache de l'entreprise qui a fait les travaux.
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Re
Oui faites celà.
mais c'est l'entreprise du voisin qui doit intervenir
De toutes façons ,il ne pleut pas bcp aux Antilles .
Cdlt
0
PP

Le jardin et t'il dans la copropriété ? car si il est dans la copropriété l'entreprise peu dire que c'est normal => voir plan d'épendage des eaux de la construction.

Si le jardin n'est pas dans la copropriété, vous devz avoir un N° de parcelle au cadastre.
0
alice

le jardin fait parti des parties privatives donc non concerné par la copropriété.
0