Séparation, garde enfant de 5 mois
francky53
-
19 août 2010 à 12:14
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 19 août 2010 à 13:16
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 19 août 2010 à 13:16
A voir également:
- Séparation, garde enfant de 5 mois
- Rsa couple avec 5 enfants - - Aides sociales Pratique
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Demande de bourse parents séparés garde alternée - Forum bourses
- 5 jours ouvrés - Guide
- 5*8 - Forum contrat de travail
2 réponses
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
Modifié par 58Sab le 19/08/2010 à 12:18
Modifié par 58Sab le 19/08/2010 à 12:18
bonjour
vu lE jeune age de votre enfant je doute qu'il vous confie la garde la plupart du temps aussi jeune c'est la maman qui aura la garde
de + le fait que vous ayez des témoignages ne changera rien le juge n'en tiendra pas compte car l'enfant n'est pas en danger avec sa mère et pour lui c'est ça qui compte
vous avez fait une requete auprès du tribunal pour la garde ou droits de visite???
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
vu lE jeune age de votre enfant je doute qu'il vous confie la garde la plupart du temps aussi jeune c'est la maman qui aura la garde
de + le fait que vous ayez des témoignages ne changera rien le juge n'en tiendra pas compte car l'enfant n'est pas en danger avec sa mère et pour lui c'est ça qui compte
vous avez fait une requete auprès du tribunal pour la garde ou droits de visite???
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
Non nous n'avons pas fait de requete, enfin de mon coté en tout cas.
Personnellement, je préférerai quelque chose à l'amiable .
Tout ce que je veux, c'est de ne pas voir mon bébé qu'un week-end sur deux ou un truc comme ça.
Je suis d'accord pour qu'il vive chez elle mais j'aimerai aussi le voir le plus souvent possible.
Mon ex travaille aussi les week-end, as des horaire changeante...
Moi je travaille sois de l'apres-midi soit du matin.
Personnellement, je préférerai quelque chose à l'amiable .
Tout ce que je veux, c'est de ne pas voir mon bébé qu'un week-end sur deux ou un truc comme ça.
Je suis d'accord pour qu'il vive chez elle mais j'aimerai aussi le voir le plus souvent possible.
Mon ex travaille aussi les week-end, as des horaire changeante...
Moi je travaille sois de l'apres-midi soit du matin.
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
19 août 2010 à 12:35
19 août 2010 à 12:35
effectivement le mieux est de vous arranger à l'amiable meme si ça à l'air pas trop bien parti pour
vous pouvez établir un planning et vous arrangez pour pouvoir en profiter tous les 2
vous pouvez établir un planning et vous arrangez pour pouvoir en profiter tous les 2
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
Modifié par 58Sab le 19/08/2010 à 12:50
Modifié par 58Sab le 19/08/2010 à 12:50
il est fort probable (je ne suis pas juge) que si il lui accorde la garde que vous ayez les droits de visites classiques un week sur deux ou le 1er 3ème et 5ème week du mois et la moitié des vacances à moins que vous vous mettiez d'accord pour une garde alternée
donc au mieux je me baterai pour la garde alterné. Je l'aime mon ptit bou ,je peu pas imaginer le voir qu'un week-end sur deux. Et je pense qu'il en sera malheureux aussi.
Vous me conseillerez quoi?
De prendre les devant et d'aller voir un juge ou
d'avoir une tres longue et peut-etre sterile conversation avec mon ex?
Vous me conseillerez quoi?
De prendre les devant et d'aller voir un juge ou
d'avoir une tres longue et peut-etre sterile conversation avec mon ex?
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
19 août 2010 à 13:02
19 août 2010 à 13:02
je pense qu'il faut mettre carte sur table si elle a un minimum d'intelligence elle comprendra que c'est pour le bien du petit et le votre il faut qu'elle se mette à votre place, vous ne vous entendez plu certes mais l'enfant n'a rien avoir dans cette histoire et personne ne doit en patir, il a besoin autant de sa mère que de son père
il est dommage qu'aujourd'hui rare sont les personnes qui arrivent à s'entendre à l'amiable et qui se déchirent pour une garde d'enfant alors que celui ci n'est pas un objet on devrait tous savoir en tant qu'adulte qu'il est important qu'uen enfant est une vie équilibrée avec ses 2 parents meme séparés
si elle ne veut rien entendre dans ce cas vous pouvez faire une requete auprès du juge des afaires familiales mais si elle n'est pas d'accord pour la garde alternée le juge à mon avis vous accordera que les droits classqiues car en principe la garde alternée est accordée quand les parents sont tous les 2 d'accord
il est dommage qu'aujourd'hui rare sont les personnes qui arrivent à s'entendre à l'amiable et qui se déchirent pour une garde d'enfant alors que celui ci n'est pas un objet on devrait tous savoir en tant qu'adulte qu'il est important qu'uen enfant est une vie équilibrée avec ses 2 parents meme séparés
si elle ne veut rien entendre dans ce cas vous pouvez faire une requete auprès du juge des afaires familiales mais si elle n'est pas d'accord pour la garde alternée le juge à mon avis vous accordera que les droits classqiues car en principe la garde alternée est accordée quand les parents sont tous les 2 d'accord