Repeindre mon plafond

lola33 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je souhaierais repeindre mon plafond de lambry en blanc, mais mes propriétaires veulent les laisser avec une couleur naturel (vernis), ont ils le droit d'exiger cela?
En sachant que le blanc est une couleur logique pour un plafond.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Cordialement
A voir également:

4 réponses

pinceau

bonsor,
Vos propriétaires ne peuvent pas s'opposer à votre choix, dès l'instant ou les travaux ne dévalorisent pas le bien locatif.
0
lola33

Merci pour votre réponse, je peux donc peindre mon plafond en blanc?

Dans ce cas là je ne serais pas en tort??

J'ai demandé l'autorisation aux propriétaires mais je n'aurais pas dû puisque ce n'est pas une obligation pour des travaux de peintures.
0
Utilisateur anonyme

bonjour : Je ne serais pas aussi affirmatif. Méfiez-vous, car une fois peint en blanc, il est pratiquement impossible de revenir en arrière.

Et ceci, même si je suis d'accord que ça assombrit la pièce, et que le blanc serait mieux. Mais vous l'avez visité et pris ainsi. Et il y a le fait qu'il soit impossible de remettre à l'état d'origine.

Risque de problèmes à la sortie.
0
lola33

Quand je l'ai visité, j'ai demandé si je pouvais peindre les murs et plafonds, et l'agent immobilier m'a dit oui!!
Comme je l'ai dit dans mon précédent commentaire je n'étais pas obligé de demander l'autorisation et j'ai attendu plus d'un mois et demi avant que l'on la donne.
Et puis il y a l'article 6/d de la loi n°89-462 du 6 juillet 1989 qui dit "[Le bailleur est obligé :(...) d) De ne pas s'opposer aux aménagements réalisés par le locataire, dès lors que ceux-ci ne constituent pas une transformation de la chose louée.]
Donc j'hésite, cela m'étonne qu'un propriétaire ne veuille pas peindre un plafond en blanc.
0
Utilisateur anonyme

oui c'est vrai que c'est sombre un peu..
mais je vous conseille de ne pas peindre , car votre proprio peut vous demander de le remettre en son état d'origine décrit sur EDL....
à mon avis il ne veut pas de peinture car à la longue ca s'ecaille.. et c'est pénible à entretenir , à chaque fois poncer et repeindre....
0
marmenard

Bonjour
Vous dites "l'agent immobilier m'a dit oui!! "
Bien sur selon son principe ne pas contrarier le locataire potentiel
Il changera d'avis à l'EDL de sortie et ne se rappellera de rien
0
lola33

Ils ne m'ont pas encore donné mon exemplaire de l'état des lieux (cela fait 6 mois que j'y suis) et je ne peux dire si c'est noté dessus.
Pour l'entretien , je ne m'y connais pas assez mais je pense que dans tous les cas il faut le repeindre régulièrement (tous les 3-5 ans )...
Merci pour vos réponses.
0
Utilisateur anonyme

bonjour : si vous passez de la peinture ordinaire à plafond, ce sera la cata. Il faut bien poncer et passer une laque, et au moins 3 couches pour bien blanchir.

Mais à votre place, je n'y toucherais pas, du moins si vous voulez récupérer votre DG;

le propriétaire préfère le plafond sombre, c'est moins salissant, et ça lui fait moins de travail d'entretien.
0
Utilisateur anonyme

bonjour : le problème, c'est que l'envie de changer vient de vous, pas de lui. Ce n'est pas sale, c'est simplement que la couleur est sombre à votre goût.

Mais si vous regardez Damidot sur la 6, un appart clair, elle vous le transforme en appart sombre, et il faudra beaucoup de lumière pour éclairer, et tout le monde est ébahi....

Si les murs sont très clairs, et le sol pas trop foncé, ça doit compenser.

Et si le logement ne vous convient pas et que vous ne vous entendiez pas avec le propriétaire, vous avez la possibilité tranquillement de chercher un autre appart plus clair, et lorsqu'il se présente quelque chose d'intéressant, vous donnez congé.

Ou alors vous voyez votre propriétaire et vous lui dites que s'il n'est pas possible d'éclaircir ce plafond, vous ne pourrez pas rester longtemps. ça peut le faire réfléchir. S'il est d'accord, il peut même, s'il est sympa vous fournir la peinture.
Mais à vous de ne pas le braquer, de bien négocier, de lui démontrer que le logement serait plus agréable, que ça le lui mettrait en valeur. Il faut lui démontrer que ce serait son intérêt.
0