J'ai volé dans un magasin

Fermé
carlad - 18 août 2010 à 16:38
 KIKI - 19 août 2010 à 10:59
Bonjour,
J'ai volé une bague a Claire's d'une valeur de 3,95e . Je suis mineur .La police est venus , mes parents ont a signé des papiers... Mais je voulais savoir si je devrais passer devant le juge et si j'aurais un casier justicière ?

5 réponses

non carlad tu auras rien surtout pour 3e ,a la limite tu auras au pire un rappel a la loi mais ne recommence pas car se serai bête de faire de la prison pour du matérielle
1
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
18 août 2010 à 16:52
Bonjour ,

C'est au moins 48h de garde a vue, une fois que les parents auront signé les papiers.
Apres la garde a vue, il faut compter environ 3 mois en maison d'arrêt, si le juge est sympa.
Apres ...

J'espere que vous avez compris que je plaisante. "De mon temps", c'etait une bonne raclée qui faisait disparaitre ce genre d'envie. Dommage ...
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
18 août 2010 à 16:53
Bonjour
On ne fait pas de la prison pour 3.95 € ,également pas de présentation devant un juge .
Vos parents ont du payer la bague . Et peut etre une fessée !!!!!!!!!!!!!
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
18 août 2010 à 16:59
Gerber, vous m'avez cassé la baraque !Vous avez repondu trop vite apres mon message.
Carlad n'aura pas eu le temps de stresser en attendant de lire de meilleures informations.

Tant mieux pour elle,
0
l'éducation par la ...."terreur" ?
excellent :-)))

essayer de raisonner les gens, c'est bien aussi non?
la fessée, c'est dépassé, c'est juste pour les pervers

carlad aura,semble t'il, suffisamment réfléchi à ce qu'elle a fait pour poser une question comme celle ci
raclée, fessée, et puis quoi encore?
0
18 août 2010 à 17:33
Bonjour clairemp ,

Eh oui, c'est depassé mais c'est fou comme cela remettait "l'eglise au milieu du village" ou "les choses en place".
0
je comprends mais perso, je n'ai jamais eu besoin de ça pour mon fils, simplement lui expliquer les choses
on a tous fait des petites bêtises, personne n'est tout blanc
le stress et l'angoisse ne sont pas de bon "éducateurs"
bonne soirée
0
guillaume du 59
18 août 2010 à 21:21
vous avez bien de la chance si vous n'avez jamais eu besoin de çà pour votre fils.de là,dire q'une féssée est perverse,c'est abusé.vous croyez qu'il n'y-à pas des parents à bout,de voir presque chaque jours la police débarquait chez eux à cause des conneries de leurs enfants.je peux même vous dire que certains policiers cautionnent un bon coup de pied au... de la part d'un père qui va rechercher son fils au commissariat.si vous ne connaissez pas çà,tant mieux pour vous mais vous n'avez pas à critiquer les parents qui doivent y'aller à l'ancienne avec des gosses insuportables.j'ai 31 ans,pas d'enfants mais si j'en avais un comme-çà,il s'en prendrait à point c'est tout.et rien à carrer de ce que pense les gens,chacun voit midi à sa porte.de plus maintenant,on veut même envoyer en prison les parents d'ados coupables de délits.alors si les parents conçernés veulent éviter çà,c'est pas en privant leurs gosses de déssert ou de ps3 que çà ira.
0
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 03:12
D'accord avec Guillaume, un jeune de 31 ans qui a du bon sens.

Lorsque les paroles ne suffisent pas, il faut parfois, monter d'un cran. J'ai pris moi-même des coups de pieds au.... rares certes, mais à bon escient, et je m'en porte très bien.

Et autrefois, on disait que le régiment "fesait" un homme, pourquoi ??? Parce qu'on lui en faisant baver. Et c'était infiniment plus désagréable qu'un coup de pied quelque part... surtout lorsque ça durait 2 ans...
0
ce n'est pas de la "chance"
les enfants, ils faut s'en occuper, même si je sais que ce n'est pas toujours facile d'être présent, perso, j'ai élevé mon fils seule, donc, pas toujours évident
être soi même respectable, autant qu'on peut respecter les autres, et l'enfant comprend beaucoup de choses
je veux dire par là, ne pas les prendre pour des idiots, ne pas leur mentir, etc ....
ils ont aussi un jugement sur les choses et la vie, inutile de se croire supérieur parce qu'on est adulte

j'ai bien remarqué que les gosses les plus difficiles ont les parents les plus .....problèmatiques, mais incapables de le reconnaitre

ce n'est pas la carotte et le baton qui fait un homme, c'est le respect qu'il reçoit étant enfant
autrement, impossible de se construire correctement

pour en revenir au fil de départ, voler ce n'est pas une bonne chose,
en même temps qui n'a jamais essayé de piquer un truc (hein messieurs les donneurs de fessées et autre? :-)))
mais il vaut mieux chercher le pourquoi d'un petit vol (provoque, pari, envie, manque ....) que de punir sans comprendre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 09:23
bonjour : Pour votre gouverne, les donneurs de petites fessées très rares et à bon escient et après explications n'ont jamais rien piqué, car on leur a appris à reconnaitre ce qui leur appartient et ce qui appartient aux autres. Et aussi que l'argent ne tombe pas du ciel et qu'il faut le gagner pour pouvoir s'acheter d'abord le nécessaire.
0
hihi!
petit saint va !
:-))))))
0