Beau-pere, securite apres la mort de maman

Vallyval71 -  
 Paris -
Bonjour,
Notre pere est decede en 1984 et a laisse sa maison en 2 parts ( une divisee en 3 pour mes freres et moi) l'autre pour notre mere. Celle-ci s'est remariee en 1987 avec un homme fantastique qui nous a eleve et que nous appelons notre pere. Nous voudrions savoir si notre mere, malheureusement devait deceder avant lui, avons-nous le droit de lui offrir la meme securite qu'il avait avec notre mere. Quel est le procede? Ils sont encore jeunes, la soixantaine. Nous les enfants habitons tous les trois en Angleterre depuis pres de 20 ans et avons de bonnes situations et assez d'argent sans devoir vendre la maison . Merci pour votre aide!

1 réponse

Paris
 
Bonsoir,

Depuis la disparition de votre Père, votre Maman a conservé l'Usufruit sur la totalité de la maison et vos Frères et vous-même vous êtes devenus Nu-propriétaires, est-ce bien cela ?

Qu'adviendra-t-il du devenir de votre Beau-Père si, votre Maman venait à décéder la première ?

L'Usufruit que détient votre Maman cesserait automatiquement à son décès et chacun de vous, les Nu-propriétaires, se trouvera devenu Propriétaire de sa Part en Indivis.

Après, concernant votre Maman, viendra sa Succession (le plus tard possible est à souhaiter) où là, vous vous trouverez être quatre Héritiers sur cette moitié de la maison appartenant en Bien Propre à votre Mère.

Il y aura tout-de-même à tenir compte des "dispositions" qui seront prises ou qui auront été prises par votre Mère (si cela se présentait) sur la Part qu'elle détient en Pleine Propriété.

Si la situation devait se présenter un jour et puisque vous souhaitez tant pouvoir donner à cet Homme que vous considérez comme votre Père (le Mari de votre Maman) et/ou lui apporter ce même confort d'habitation, tel que ce qu'il vit avec votre Maman, alors dans ce cas, il vous sera toujours possible d'envisager de lui louer vos parts de la maison (pour y mettre la forme, avec un loyer très modeste) et ainsi, vous lui assurerez une fin de vie sereine...

Cordialement.
0