Retard de loyer de 7j

christe££e Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 - Modifié par christe££e le 17/08/2010 à 17:30
 christe££e - 24 août 2010 à 11:10
Bonjour,
j'ai 7j de retard de loyer et mon proprio m'a envoyé le clerc de notaire ce matin pour payer le loyer + les frais (environ 100€)
je n'ai eu aucune lettre recommandé avant pour réclamer le loyer

A t'il le droit de faire appel a un huissier sans avoir envoyé de recommandé avant?
qu elles conseilles vous me donneriez?

5 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
17 août 2010 à 15:36
Bonjour ,

Premier conseil : payez votre loyer au bon moment.

Si, quelle qu'en soit la raison, vous avez un retard pour payer, avertissez le proprietaire du retard possible.

Pour cette visite, ce n'est pas vous qui avez demandé au clerc de venir; donc: qui commande paie. Les frais restent a la charge du proprio (mauvais coucheur aigri)
0
Bonjour

Tant que il n'y a aucune decision de justice , l'huissier de justice ne peut pas se déplacer chez vous ni entrer dans votre domicile ( idem pour le propriétaire )

Pour qu'il y ai une decision de justice , le propriétaire doit monter un dossier d'expulsion pour différents motifs( retard de loyer,plainte...) ( généralement cela prend pas mal de temps)

De plus ,comme vous l'avez cité , vous n'avez reçu aucun courrier en recommandé faisant trace de cet impayé . ( pourra se retourner contre lui un jour ou l'autre si vous aurez un litige avec lui )

Mon petit conseil : Régler votre loyer , si vous ne pouvez pas ,contactez le propriétaire à l'avance afin de trouver une solution a l'amiable.

Mais concernant le huissier ,aucun soucis a se faire , si il se présente a votre domicile , vous êtes en droit de ne pas lui ouvrir la porte et de pas le laisser rentrer

renseignez vous dans divers association pour savoir quels sont vos droits

Bon courage
0
christe££e Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010
17 août 2010 à 19:11
comme frais j'ai eu :
coût du présent acte = 81.21€
droit proportionnel art 8 = 14.73€

Est ce que je suis obligé de payer ces frais alors qu il n y a pas eu de jugement?
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
17 août 2010 à 19:49
Bonsoir ,

Si c'est vous qui avez demande l'intervention: OUI (Qui commande paie)

Dans le cas contraire, NON Il n'y a pas eu de decision de justice.
0
pour un mois de retard (mème pas....) ca me semble abusif vraiment !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christe££e
24 août 2010 à 11:10
on a enfin réussi a avoir la secrétaire du huissier au téléphone
on a 2 mois pour payer le loyer de retard sinon les frais serons pour nous,
donc tout va bien: pas de frais et en plus un délais
0