Durée et résiliation d'un garage pour voiture

Bernard - 17 août 2010 à 05:47
 Bernard - 18 août 2010 à 18:20
Bonjour,

Je loue depuis avril 2010 un garage ou "box" qui me convient trés bien et à la lecture du contrat de loc, je trouve le paragraphe "durée de la location" assez succinte.

"(...)
Sauf résiliation dans les conditions fixées par les présentes (inexecutions des obligations du preneur tel non paiement loyer), le bail sera renouvelé ensuite par tacite reconduction pour une durée égale à celle du bail s'il y n'y a pas eu de congé préalable.

Le preneur comme le bailleur pourront mettre fin à l'expiration du terme fixé, ou a sa date anniversaire en cas de reconduction tacite, par une simple lettre LRAR envoyée au moins 1 mois à l'avance, le préavis étant obligatoirement donné le 1ier jour du mois, tout mois commencé ...

On fini ensuite avec l'astreinte si le preneur part pas."

Mes questions :

Je suis tranquille pour les 3 ans et aprés ?
Date anniversaire veut dire que tous les ans suivant les 3 ans, mon bail peut étre resilié avec 1 mois de préavis ?
Je croyais que le bailleur pouvait me donner congé qu'en cas de vente ou reprise ?
Comment consolider ma location ?

En ce qui me concerne je peux résilier quand si j'en éprouve la nécessité ?

Enfin je n'ai pas de quittances, et sur le bail il n'est marqué nul part que le bailleur doit en délivrer, est ce une obligation ou non pour ce type de location ?

Merci d'éclaircir tout cela car je trouve ce bail trés imprécis comparé à d'autres que j'ai eu qui était fort clair

Bernard

1 réponse

UP

Merci de m'aider

Cordialement
0