Indivision de Compte bancaire

ju - 16 août 2010 à 23:24
 lorie-zoe - 17 août 2010 à 01:48
Bonjour,

Mon ex compagne me réclame 1365,62€ + 500€ au titre de dommages intérêts pour résistance abusive, article 1382 du code civil.
Nous avons vécu 6 mois ensemble, n'éions ni mariés ni pacsés. Nous n'avons aucun enfant ensemble.
Cette somme est basée sur l'indivision des comptes. Notre apport était de 1250€ chacun. Elle mettait la totalité de son salaire, moi mettant 85%. Mon salaire n'étant jamais fixe (Travail de nuit, dimanche et jours férié). Elle a quitté notre domicile après notre séparation. J'ai payé les 2 mois de loyer restant du au titre de préavis, sans lui demander de prise en charge, de sa part du préavis.
De plus elle s'est servit demes codes d'accès internet, pour prendre la somm de 450€ sur mon livret personnel.
Quel recours ai je? Doi je négocier?

1 réponse

bonsoir,
je pense que le mieux à faire est de te rendre au tribunal de grande instance et de demander un rendez-vous avec un avocat qui travaille sous l'aide juridictionnelle .cela dépendra de tes revenus annuels, l'aide peut-être prise à 100% ou 80% ou 50%.Je te conseille d'ailleurs d'ouvrir un compte à ton nom et de mettre tous l'argent encore disponible.Et un conseil garde toujours ce compte ,partager en amour ne veut pas dire tout!
bon courage à toi
0