Compromis de vente

marybets - 16 août 2010 à 16:14
 marybets - 18 août 2010 à 19:47
Bonjour,

Je viens de signer un compromis de vente avec un particulier, une agence qui avait un mandat sans exclusivité et arrivé à terme, m'a demandé de lui donner le nom de l'acheteur (ce qui est normal) mais également le prix de vente de mon bien. Suis-je obligée de lui donner ce prix de vente ? Merci pour toutes vos réponses.

3 réponses

lisez les clauses à l arriere du mandat signé avec cette agence.
0
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 1 228
16 août 2010 à 21:22
Bonsoir,

Si l'agence n'a rien à voir avec cette négociation, vous n'avez pas à vous justifier et répondre à ces questions, sauf si l'agence à un mandat exclusif.
0
il serait bon de repondre aux questions seulement lorsque l on connait la reponse !!!!

LE VENDEUR EST OBLIGE DE DONNER LE NOM DE L ACQUEREUR !!! et ce, peu importe le type de mandat signé !
0
Merci pour votre réponse, mais je sais que je dois donner le nom de l'acquéreur mais ma question était surtout qu'une agence me demande à quel prix j'ai vendu mon bien. Donc dois-je lui donner ce prix obligatoirement.
0
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 1 228
18 août 2010 à 01:32
Bonsoir,
A mon avis, ce type de clause est léonine ! c'est-à-dire trés excessive et donne un droit de regard sur une négociation qui n'est absolument pas sous son contrôle, elle est étrangère à la vente, elle est inique, car sans contrepartie, d'autant plus qu'elle ne peut pas réclamer un honoraire de négociation..... alors pourquoi l'informer ?
0
Merci beaucoup pour votre réponse. Cordialement,
0