Indivision et usufruit

pichi12 -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
pui-je sortir d indivision ,peut on forcer ma belle mere qui est usufruitiere et proprietaire a 50% de nous racheter notre part en nue propriete?puisque elle a les moyens.je suis l enfant du 1er mariage. merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 333

Vous devez lui proposer d'acquérir vos droits en manifestant l'intention de vouloir faire cesser l'indivision.
Si elle ne veut pas accepter, vous pouvez demander le partage au besoin par la voie judiciaire.
0
pichi12 Messages postés 9 Statut Membre

merci,mais pensez-vous que je puisse gagner par voie judiciaire si elle a la possibilite financiaire de nous payer?sauriez vous me repondre a ma quetion restee sana reponse sur titre usufruit/ urgent? mille merci.
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 333

pensez-vous que je puisse gagner par voie judiciaire si elle a la possibilite financiaire de nous payer?
En vertu du principe bien connu selon lequel personne n'est tenu de demeurer dans l'indivision, il est certain qu'elle sera contrainte d'en passer par le partage.
Si elle n'a pas les moyens financiers de vous payer votre part, les biens devront être vendus et chacun récupérera la valeur correspondant à ses droits.
0