Demission CDD saisonnier

kakewa - 15 août 2010 à 22:41
 kakewa - 16 août 2010 à 09:35
Bonsoir à tous ,

En Février dernier j'ai travaillé 3 mois (en 2 cdd de remplacement de maladie) dans un magasin, apres ces 3 mois ils m'ont signifié qu'ils ne pouvaient pas me prolongé car apparemment ils ne pouvaient pas enchainer plus de 2 cdd .

En juin , j'ai accepté de travailler pour l'été pour ce meme magasin qui m'a alors fais signer pas moins de 8 cdd (certains de 8 jours , d'autre de 2 semaines) .
voila pour la situation.

J'aimerai démissionner car je ne pourrai bientôt plus assumé mon poste , en effet je connais ma date de rentré qui aura lieu dans 10 jours et je ne pourrai plus travailler à ces heures ci.
Est il possible de démissionner ou suis je obligé de me débrouiller ?

Je ùous remercie infiniment pour vos réponse et ùous dis a bientôt.

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
16 août 2010 à 07:37
Bonjour,

Il aurait été utile de nous préciser la date de fin du présent contrat en cours.
mais bon ... on suppose que l'échéance se situe après la rentrée scolaire.

Une démission d'un CDD en cours n'est en principe pas autorisée sauf cas d'exception prévus par la législation (Voir lien)
mais bon nombres d'employeurs acceptent "la démission du salarié" comme s' il s'agissait d'un CDI - par méconnaissance du droit du travail ou bien pour la facilité de la séparation, je ne sais pas ...
Il vaut donc mieux négocier une "démission"
et si l'employeur n'est pas d'accord , lui proposer une "rupture d'un commun accord " - C'est un moyen légal d'anticiper la rupture d'un CDD.
C'est aussi 3 lignes sur un imprimé + 2 signatures -
LIEN : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats-de-travail,109/le-contrat-a-duree-determinee-cdd,979.html

Bon courage
0
Bonjour ,
j'avais oublié de vous préciser en effet que mon contrat prenait fin le 10 septembre.
Merci beaucoup pour votre aide précieuse , j'en parlerai demain à mon employeur ,
Merci !
0